Bleus : Lloris a la plus forte valeur marketing

Bleus : Lloris a la plus forte valeur marketing©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h27

D'après des mesures réalisées par une société spécialisée, Hugo Lloris est le joueur de l'équipe de France disposant de la plus forte valeur marketing devant Antoine Griezmann.

Après la dramatique Coupe du monde 2010 et le triste épisode de Knysna, la cote des Bleus est remontée, depuis. Le quart de finale au Mondial 2014 et la finale atteinte en France lors de l'Euro 2016 sont passés par là. Le bon comportement des joueurs français est une autre raison. Le footballeur français est « redevenu audible sur le marché publicitaire », explique ainsi dans « Le Parisien » Jérôme Neveu dont la société Advent Consulting est spécialisée dans la mesure de l'influence des personnalités et leur potentiel marketing.« Aujourd'hui, l'équipe de France incarne la performance, la proximité, l'exemplarité. Elle est d'ailleurs redevenue la sélection préférée des Français alors qu'après 2010 les handballeurs et les rugbymen l'avaient dépassée », poursuit Jérôme Neveu qui indique que Hugo Lloris « est le Tricolore qui a la plus forte valeur marketing, avec une note de 140 sur 200. C'est un très bon score ! Il est aussi populaire que Kad Merad. Il est suivi par Griezmann, dont la popularité est équivalente à celle de Gad Elmaleh (126), par exemple. Derrière, on retrouve Giroud, Payet, Pogba, Matuidi et Mbappé. »Ce score du gardien et capitaine de l'équipe de France est quelque peu surprenant. « Même s'il ne l'exploite pas forcément, son potentiel marketing est important notamment parce qu'il est le joueur tricolore le plus aimé et qu'il incarne des valeurs positives. Presque 50 % des gens interrogés l'apprécient beaucoup. C'est la force tranquille du football français », détaille Neveu à propos de Lloris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU