Bleus : Lizarazu veut Giroud à la Coupe du Monde

Bleus : Lizarazu veut Giroud à la Coupe du Monde©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 25 septembre 2022 à 13h56

Encore buteur contre l'Autriche, Olivier Giroud fait beaucoup parler à deux mois de la Coupe du Monde. Didier Deschamps le prendra-t-il ? Bixente Lizarazu milite pour la présence du buteur du Milan au Qatar.



Depuis jeudi soir, difficile de trouver quelqu'un opposé à Olivier Giroud. L'attaquant de 35 ans a encore frappé avec l'équipe de France et trouvé l'ouverture contre l'Autriche au Stade de France (2-0) en Ligue des Nations. Après le but de Kylian Mbappé, le buteur de l'AC Milan a repris un centre délicieux d'Antoine Griezmann et claqué une tête victorieuse à la 65eme minute. A 35 ans, Giroud a ainsi signé son 49eme but avec l'équipe de France et s'est rapproché à deux petites unités du record de Thierry Henry (51) en Bleu.

Giroud à deux unités du record de Thierry Henry

Présent dans le groupe tricolore et titulaire en l'absence de Karim Benzema, blessé et qui ne possède évidemment pas le même profil technique et tactique, Olivier Giroud pourrait ne pas débuter au Danemark, dimanche (20h45) lors du dernier match avant la Coupe du Monde, mais beaucoup voudraient le voir au Qatar dans deux mois lors de la grande compétition dont les Bleus sont tenants du titre après leur sacre en Russie il y a quatre ans. Kylian Mbappé et Raphaël Varane ont notamment rappelé les qualités et l'apport de leur coéquipier. L'ancien joueur Bixente Lizarazu milite également pour la présence du Milanais au Mondial.

« Giroud mérite sa place dans le groupe à la Coupe du Monde »

« Par son historique en équipe de France, ses performances récentes et son état d'esprit, Olivier Giroud mérite sa place dans le groupe à la Coupe du Monde. Pour moi, il remplit toutes les cases et je ne vois aucun élément défavorable à sa présence au Qatar, dit Lizarazu dans L'Equipe, dimanche. Par le passé, il a déjà fait preuve d'une force mentale extraordinaire dans des périodes où il n'était pas titulaire en club, mais où il continuait à marquer en sélection. Actuellement, il joue avec le Milan et il est bon ! » Giroud a déjà déclaré qu'il ne mettrait pas « le souk » dans le groupe s'il était remplaçant en présence de Benzema, et que ce rôle de remplaçant ne poserait pas problème, ce dont semble douter Didier Deschamps, très attaché aux statuts et à l'ambiance au sein d'un groupe lors d'une grande compétition. « Pour moi il n'y a aucune ambiguïté : Benzema est le numéro 1 incontestable et Giroud le numéro 2. Giroud le sait et cela ne l'empêchera pas de trouver sa place ou de se sentir utile. C'est quand la confiance est rompue avec l'entraîneur, qu'il y a un double discours, que les frustrations et les problèmes peuvent naître. Mais si les règles sont bien définies, pourquoi sa présence devrait-elle être un problème ? », questionne l'ancien latéral gauche des Bleus, sacré champion du monde en 1998.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.