Bleus : Lizarazu prend la défense de Griezmann

Bleus : Lizarazu prend la défense de Griezmann©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 21 mars 2019 à 11h45

L'ancien international français Bixente Lizarazu n'a pas mâché ses mots dans les colonnes du Figaro pour apporter son soutien à Antoine Griezmann, pas reconnu à sa juste valeur selon lui.



L'équipe de France va débuter sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 en Moldavie vendredi soir (20h45). Avant le premier match en 2019 des Bleus, un ancien joueur tricolore a tenu à apporter son soutien au joueur de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann. Champion du monde en 1998, Bixente Lizarazu n'a pas tari d'éloge sur l'attaquant français dans les colonnes du Figaro : « Griezmann n'est pas reconnu à sa juste valeur. C'est un joueur extraordinaire, qui a le sens du jeu collectif, une vraie générosité. Il prend autant de plaisir à être buteur ou passeur. C'est un partenaire merveilleux, toujours au service des autres. Ce qui peut le desservir aussi. Il a fait un Euro exceptionnel (en 2016). Une grande Coupe du monde malgré ce que certains peuvent dire, il remplit toutes les cases. Ce que fait Griezmann paraît facile et ça peut le desservir dans le ressenti des gens à son égard. Jouer simple, c'est hyper dur et pas donné à tous. La simplicité c'est de l'art pour moi. »

« Le spectacle pour le spectacle ça me fait chier »

Bixente Lizarazu est même allé encore plus loin. L'ex-défenseur du Bayern Munich n'a pas caché sa préférence vers un profil comme Griezmann plutôt qu'un joueur qui veut briller en solitaire : « Tu vas t'extasier devant un mec qui fait cinq passements de jambe mais derrière il rate l'essentiel et fait de la merde. C'est le foot Playstation que je déteste. Amuser la galerie c'est bien, gagner des trophées et porter son équipe, c'est mieux. Pour moi, Griezmann, ce n'est pas de chichi, pas d'excentricité, mais beaucoup d'efficacité. Une partie du public est plus dans le spectacle, les gestes improbables. Personnellement, le spectacle pour le spectacle, ça me fait chier, ça ne sert à rien si ce n'est à humilier l'adversaire. Je n'aime pas les choses qui ne servent à rien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.