Bleus : Les ventes de maillots explosent avec Benzema

Bleus : Les ventes de maillots explosent avec Benzema©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 mai 2021 à 13h17

De retour en équipe de France après plus de cinq ans et demi d'absence, Karim Benzema a fait s'envoler les ventes des maillots des Bleus.



Un retour qui fait recette. Rappelé en équipe de France mardi dernier pour disputer l'Euro (11 juin-11 juillet) après plus d'une demi-décennie d'absence, Karim Benzema a déjà un impact incroyable sur les ventes des maillots des Bleus. D'après Unisport, leader européen de la distribution d'articles de football, les ventes des tuniques Nike des champions du monde ont ainsi connu une croissance de 2400% entre le 18 avril, date de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, et le lendemain. Des ventes de maillots qui ont aussi augmenté de plus de 1200% par rapport à la semaine précédente.

"C'est incroyable de voir l'impact que peut avoir un seul joueur sur les ventes de maillots, avoue dans  un communiqué Victor Saulnier, chef des ventes Frances chez Unisport. Nous savions que les maillots de l'équipe de France seraient populaires. Les Bleus sont l'actuel champion du monde de football, l'équipe comprend certains des joueurs les plus populaires au monde et les supporters sont extrêmement passionnés. Mais même avec des attentes élevées, les chiffres des ventes sont déjà au-dessus de nos attentes."

Une pénurie à prévoir ?

Sur le site du distributeur, le maillot des Bleus est d'ailleurs devenu le plus populaire seulement une heure après l'annonce du sélectionneur tricolore. Et il y a un, déjà, un risque de pénurie. "Nous n'avons peut-être pas assez de maillots de la France et de flocages Benzema en stock pour les semaines à venir", prévient Victor Saulnier. Les maillots floqués du numéro 19 devraient donc fleurir cet été... Un nouveau numéro évoqué dans un entretien à L'Equipe par Benzema, qui portait auparavant le 10, désormais propriété de Kylian Mbappé.

"Oui, j'avais un numéro avant, mais des joueurs sont venus et ont eu ce numéro-là. Je ne me sentais pas de revenir et de dire : « Donne-moi ton numéro ». Non, surtout pas. Ça ne m'intéresse pas de faire ça. Je prends ce qu'il y a. Et puis le 19, c'est celui de mes débuts à Lyon. Et de toute façon, ça fait 10 + 9. Donc voilà, les deux numéros que j'aime en un seul ! (rires) Honnêtement, je suis tellement content de revenir en équipe de France qu'un numéro de maillot, ce n'est rien du tout", assure ainsi l'attaquant du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.