Bleus : Les compositions officielles de Pays-Bas - France

Bleus : Les compositions officielles de Pays-Bas - France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 19h37

Ce vendredi soir, les Bleus tenteront de valider leur billet pour l'Euro 2024 face aux Pays-Bas, à Amsterdam (20h45). Voici les compositions officielles des deux équipes.


L'objectif est clair, ce vendredi soir, valider le billet pour l'Euro 2024 en Allemagne. Didier Deschamps a lui tranché concernant son onze de départ pour la rencontre à Amsterdam contre des Oranje décimés. Ainsi, le sélectionneur national a choisi les joueurs attendus pour intégrer son onze, on notera notamment les présences de Kingsley Coman, qui va donc débuter à la place d'un Ousmane Dembélé touché à la cuisse. Jonathan Clauss évoluera derrière l'ailier du Bayern Munich et comblera le forfait de Jules Koundé.

En défense, devant Mike Maignan, on retrouvera Théo Hernandez à gauche et Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté dans l'axe. Pour le reste, pas de surprise, concernant le milieu de terrain avec Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann pour composer le trio de l'entrejeu. Devant, Randal Kolo Muani est préféré à Olivier Giroud en pointe, avec Kylian Mbappé à gauche et donc Kinglsey Coman sur la droite. Du côté des Pays-Bas, deuxièmes du groupe B et décimés par les forfaits (Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong, Cody Gakpo ou encore Memphis Depay), Ronald Koeman a dû composer avec les forces du moment. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a décidé d'opter pour schéma en 5-3-2 avec notamment les présences de Wout Weghorst et Xavi Simons sur le plan offensif.

La composition officielle des Pays-Bas : Verbruggen - Geertruida, Van Dijk, Aké, Dumfries, Reijnders - De Roon, Veerman, Hartman - Weghorst, Xavi Simons

La composition officielle de l'équipe de France : Maignan - Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Coman, Kolo Muani, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.