Bleus : Les compositions de France-Pays de Galles

Bleus : Les compositions de France-Pays de Galles©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 19h51

Voici les compositions officielles de la rencontre amicale entre l'équipe de France et le pays de Galles, qui se disputera ce mercredi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera à Nice (21h05).



Ce mercredi soir à Nice, l'équipe de France va disputer le premier de ses deux matches de préparation pour le Championnat d'Europe, face au pays de Galles (21h05). Avec l'objectif affirmé par Didier Deschamps de préparer son groupe pour l'entrée en lice dans la compétition face à l'Allemagne, le 15 juin à Munich, le sélectionneur a opéré au changement si attendu : Karim Benzema est bien titulaire et va partager l'attaque avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann dans un 4-4-2 en losange. Au milieu du terrain, on pourra voir à l'œuvre un trio composé par Corentin Tolisso, Paul Pogba et Adrien Rabiot.

Classé 17ème au classement FIFA, le pays de Galles pourra s'appuyer sur un cadre majeur : Gareth Bale. Ce dernier retrouvera quelques visages connus comme ceux d'Hugo Lloris, son coéquipier chez les Spurs de Tottenham, mais également Raphaël Varane et Karim Benzema, ses anciens partenaires au Real Madrid. Avant de songer au tournoi continental, avec des rencontres contre la Suisse, la Turquie puis l'Italie, le pays de Galles voudra sûrement se préparer du mieux possible, dès ce mercredi soir.

La composition de la France : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Tolisso, Rabiot, Pogba - Griezmann, Mbappé, Benzema.

La composition du pays de Galles : Ward - Gunter, Rodon, Mepham, Roberts - Wilson, Allen, N. Williams, Morrell - James, Bale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.