Bleus : Les compositions de France-Croatie

Bleus : Les compositions de France-Croatie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 juin 2022 à 19h27

Ce lundi soir, l'équipe de France achève les rencontres du mois de juin avec une opposition face à la Croatie en Ligue des nations (20h45). Voici les compositions des équipes.


Le dernier rendez-vous avant les vacances. Surfant sur une série négative de 3 matchs consécutifs sans victoires en Ligue des nations (défaite face au Danemark, nuls contre la Croatie et l'Autriche), l'équipe de France va terminer sa série de juin, ce lundi soir au Stade de France face aux partenaires de Luka Modric. L'objectif, évidemment, sera de gagner alors que les Bleus tenants du titre de la compétition, occupent la dernière place de ce groupe 1 avec 2 points et pourraient être éliminés de la course au Final Four dès ce soir (en cas de défaite couplée à un tout autre résultat qu'un match nul lors de Danemark-Autriche).

Défense à 4, Mbappé et Benzema ensemble

Didier Deschamps fera avec les forces en présence. Dans les buts, comme annoncé, c'est Mike Maignan qui sera aligné derrière une défense à 4 éléments avec Jules Koundé, Ibrahima Konaté Presnel Kimpembe et Lucas Digne. L'entrejeu sera formé par un duo : Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi. Sur les ailes, on retrouvera Adrien Rabiot et Christopher Nkunku. Devant, Karim Benzema sera titulaire en étant accompagné par Kylian Mbappé, décisif face à l'Autriche mais pas à "100%" après sa blessure face au Danemark. Antoine Griezmann, dans une période très compliquée et muet depuis 6 matchs avec la France, sera sur le banc.

La composition de la France : Maignan - Koundé, Konaté, Kimpembe, Digne - Nkunku, Kamara, Guendouzi, Rabiot - Mbappé, Benzema.

La composition de la Croatie : Ivusic - Stanisic, Sutalo, Erlic, Juranovic - Brozovic, Kovacic, Modric - Pasalic, Budimir, Brekalo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.