Bleus : Les compositions de France-Côte d'Ivoire

Bleus : Les compositions de France-Côte d'Ivoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 mars 2022 à 20h16

Ce vendredi soir, l'équipe de France reçoit la Côte d'Ivoire en match amical, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille (21h15). Voici les compositions officielles des deux formations.


Ce sera sans Kylian Mbappé d'entrée, mais avec un duo inédit composé de Christopher Nkunku et Olivier Giroud, que l'équipe de France affrontera la Côte d'Ivoire, ce vendredi soir à Marseille (21h15). Victime jeudi d'une infection ORL, Mbappé sera sur le banc des remplaçants pour ce match amical. Nkunku va honorer sa première sélection sous le maillot des Bleus, tandis que Giroud, comme attendu, honorera lui sa 111ème, 9 mois après sa dernière apparition lors du huitième de finale de l'Euro perdu face à la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.).

De façon générale, Didier Deschamps a misé sur du classique avec un schéma en 3-5-2, qui a bien fonctionné lors de l'automne et a vraisemblablement donné suffisamment de garanties au sélectionneur national.  Présent dans les buts, Hugo Lloris verra devant lui un axe à 3 centraux composé de Raphaël Varane, Lucas Hernandez et Jules Koundé. Au milieu, sans N'Golo Kanté, c'est Aurélien Tchouaméni qui formera le double pivot avec Paul Pogba, tandis que Théo Hernandez et  Kingsley Coman occuperont les ailes. Antoine Griezmann sera positionné en numéro 10, en retrait du duo Giroud-Nkunku.

En face, la Côte d'Ivoire, entraînée par Patrice Beaumelle, et qui ne disputera pas la Coupe du monde 2022, s'appuiera notamment sur la présence de Sébastien Haller (11 buts avec l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions), celle de Serge Aurier, ou encore celle de Nicolas Pépé, l'attaquant d'Arsenal.

La composition de l'équipe de France : Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Coman, Tchouaméni, Pogba, T. Hernandez - Griezmann - Giroud, Nkunku.

La composition de la Côte d'Ivoire : Badra Ali - Aurier, Bailly, Boly, Konan - Kessié, Seri, Sangaré - Pepe, Haller, Zaha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.