Bleus : Les compositions de France - Afrique du Sud

Bleus : Les compositions de France - Afrique du Sud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 20h15

Ce mardi soir à Lille, l'équipe de France affronte l'Afrique du Sud en match amical (21h15). Découvrez les compositions officielles des deux équipes.


Titularisé et buteur face à la Côte d'Ivoire, vendredi (2-1) Olivier Giroud est encore dans le onze de départ ce mardi. Pour le second match amical des Bleus, face à l'Afrique du Sud à Lille (21h15), l'attaquant de l'AC Milan sera associé à Kylian Mbappé, de retour après son forfait pour cause d'infection ORL.

Première titularisation pour Maignan, Clauss et Saliba avec les Bleus

Pour le reste, comme attendu et annoncé lundi en conférence de presse, Mike Maignan va connaître la première titularisation de sa carrière avec l'équipe de France, lui qui se montre performant sous le maillot de l'AC Milan, leader de Serie A, cette saison. Devant l'ancien portier du LOSC, William Saliba et Jonathan Clauss vont aussi connaître leur première titularisation chez les Bleus dans un dispositif articulé en 3-5-2. Raphaël Varane sera le capitaine et évoluera aux côtés de Saliba et Presnel Kimpembe dans l'axe central.

Au milieu de terrain, le duo Rabiot-Kanté formera le double pivot tandis que Lucas Digne sera le second piston, avec Clauss. Sur le plan offensif, c'est Antoine Griezmann qui sera aligné en soutien du duo Mbappé-Giroud. 66ème au classement FIFA, l'Afrique du Sud, non qualifiée pour la prochaine Coupe du monde 2022, tentera de jouer crânement sa chance avec un dispositif en 4-3-3.


La composition de la France : Maignan - Saliba, Varane, Kimpembe - Clauss, Kanté, Rabiot, Digne - Griezmann - Mbappé, Giroud.

La composition de l'Afrique du Sud : Williams - Mobbie, Xulu, Sibisi, L. Lakay - Mokoena, Mvala, Monare - F. Lakay, Foster, Hlongwane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.