Bleus : Les chiffres à savoir avant Croatie-France

Bleus : Les chiffres à savoir avant Croatie-France©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 13 octobre 2020 à 22h37

Retrouvez les statistiques marquantes avant l'affrontement de mercredi entre la France et la Croatie à Zagreb en Ligue des Nations.



L'équipe de France est encore de sortie, mercredi. Dans le cadre de la Ligue des Nations, les hommes de Didier Deschamps se rendent à Zagreb pour y affronter la Croatie. Ce sera la cinquième rencontre des Bleus depuis la reprise des compétitions internationales après la longue pause en raison de la pandémie de coronavirus. Les Bleus affichent trois victoires et un nul. Ils ont battu la Suède (1-0) puis la Croatie (4-2) en Ligue des Nations en septembre avant d'écraser l'Ukraine en amical (7-1), mercredi dernier. Puis, ils ont été accrochés par le Portugal de Cristiano Ronaldo en LDN, dimanche soir au Stade de France (0-0) au terme d'une rencontre sans grande saveur.

Les très bons souvenirs 1998 et 2018

Et revoilà donc la Croatie au menu... Ah, la Croatie... Les Bleus ont plein de bons souvenirs avec cet adversaire. Les futurs champions du monde 1998 avaient pris le meilleur sur Davor Suker et sa bande en demi-finales au Stade de France après l'avoir renversée (2-1) grâce à un fabuleux doublé de Lilian Thuram. Et puis, vingt ans plus tard, les ouailles de Didier Deschamps ont encore dominé les Croates en finale de la Coupe du Monde 2018 à l'issue d'une finale particulièrement animée en Russie (4-2).

La France invaincue en 7 matchs contre la Croatie

La Croatie est un adversaire qui réussit à l'équipe de France. La formation tricolore est en effet invaincue en 7 rencontres face à ce rival. Elle a inscrit 2 buts ou plus à l'occasion de 6 de ces 7 confrontations. En deux affrontements passés sur les terres croates, la France a fait 2-2 et l'a emporté 2-0. Le onze de Didier Deschamps s'avancera en favori logique du match, d'autant que les Bleus n'ont perdu que 2 de leurs 32 derniers matchs (24 succès, 6 nuls). C'était contre les Pays-Bas (0-2) et la Turquie (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.