Bleus : Les Champions du monde 1998 fêtent les 22 ans du sacre

Bleus : Les Champions du monde 1998 fêtent les 22 ans du sacre©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 13 juillet 2020 à 18h39

Dimanche, le 12 juillet, certains joueurs sacrés champions du monde en 1998 en ont profité pour fêter les 22 ans de leur sacre planétaire.



Ceux qui ont une grosse vingtaine d'années s'en souviennent peut-être. Les autres, plus âgés, sûrement. Le 12 juillet 1998, l'équipe de France devenait championne du monde pour la première fois de son histoire. Opposés au Brésil, les hommes menés par Aimé Jacquet détruisaient la Seleçao de Ronaldo, Bebeto, Dunga et Leonardo sur le score net et sans bavure de (3-0). De la tête, Zinédine Zidane signait un magistral doublé et Emmanuel Petit corsait l'addition dans les derniers instants. Didier Deschamps pouvait alors soulever ce trophée tant convoité dans le ciel du Stade de France à Saint-Denis. La France gagnait à domicile « son » Mondial !

« Déjà 22 ans ! »




L'Hexagone fêtait ensuite ce premier sacre planétaire en descendant en masse dans les rues. Du jamais depuis la Libération en 1945. Il y a eu, depuis, un autre couronnement, en 2018 grâce aux Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Olivier Giroud, Paul Pogba, Ngolo Kanté, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Benjamin Pavard, mais les éléments décorés en 1998 ont tenu à fêter les 22 ans de leur avènement.

Djorkaeff fête ça dans un bar


Cette première étoile, ils s'en souviendront toute leur vie, comme de nombreux Français. Dimanche, jour marquant le 22eme anniversaire de la grande victoire, Bixente Lizarazu, Marcel Desailly, Patrick Vieira et Alain Boghossian ont fêté ça sur les réseaux sociaux en publiant des photos souvenirs. « Bon anniversaire les copains », a partagé Lizarazu. « Il y a 22 ans », a écrit Desailly dont la photo l'affiche au côté de Zidane, Blanc et Djorkaeff. Même message pour Vieira, l'entraîneur actuel de l'OGC Nice. « Déjà 22 ans ! Cela reste et restera un moment magique et unique ! », a souligné Boghossian. Quant à Youri Djorkaeff, titulaire en attaque avec Stéphane Guivarc'h et Zinedine Zidane, il a fêté ça dans un bar sur l'hymne de 1998. « Lalala lala lalalala lala lala... », vous vous souvenez...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.