Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 novembre 2022 à 20h50
Forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), Paul Pogba suivra le parcours des Bleus lors de la compétition. Il n'a pas hésité à témoigner son soutien envers ses coéquipiers via un message posté sur ses réseaux sociaux.
Paul Pogba ne sera pas de l'aventure au Qatar et son absence devrait peser pour les Bleus. Blessé, le milieu de terrain n'a disputé aucun match cette saison avec la Juventus Turin et n'était pas assez remis pour reprendre avec l'équipe de France suite à son opération du ménisque. Si il ne prendra donc pas part à une troisième Coupe du monde après avoir disputé les éditions de 2014 et 2018, il n'a pas hésité à afficher son soutien envers les Bleus dans la perspective du tournoi au Qatar, qui commencera dès le 22 novembre pour la formation tricolore, avec une opposition face à l'Australie.
"Mon cœur est avec eux!"
"Dieu avait un autre plan pour moi. Je soutiendrai mon équipe, ma nation, mon pays, de loin, mais mon cœur est avec eux! Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés", s'est exprimé Pogba sur Twitter. Mercredi soir, lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas caché que l'absence du joueur de la Juventus Turin, couplée à celle de N'Golo Kanté, aurait très certainement un impact. Sondé sur la possibilité d'être champion du monde au Qatar avec un entrejeu si peu expérimenté (Adrien Rabiot étant celui totalisant le plus de sélections, 29), le sélectionneur national a mis en avant les difficultés du moment. "J'ai confiance en ces joueurs là. On sait ce que les absents représentent (Pogba et Kanté). Heureusement, malgré tout, que dans les différents rassemblements, c'est joueurs-là ont eu du temps de jeu. Ils feront tout", a-t-il indiqué.