Bleus : Le Graët n'a pu parler avec Rabiot à cause de sa mère

Bleus : Le Graët n'a pu parler avec Rabiot à cause de sa mère©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 17h26

Dans des propos accordés à L'Equipe, Noël Le Graët explique avoir sollicité Adrien Rabiot pour évoquer sa situation en équipe de France mais a dû renoncer devant l'insistance de la mère du joueur d'être présente.

Voyant qu'il ne figurait pas parmi les 23 joueurs sélectionnés pour la dernière Coupe du Monde, Adrien Rabiot avait refusé de faire partie de la liste des réservistes de l'équipe de France. Sans préciser le timing de sa demande, Noël Le Graët explique dans L'Equipe qu'il a essayé de rentrer en contact avec le milieu de terrain du PSG afin de mettre les choses à plat. « J'ai sollicité Adrien Rabiot pour qu'il vienne s'expliquer, commente le président de la FFF. Et c'est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu'elle voulait venir d'abord elle toute seule. Je lui ai dit qu'il n'en était pas question. Il y a eu ensuite un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu'elle viendrait avec son fils. Ce n'était pas ce que je souhaitais, donc il n'y a pas eu de rendez-vous. Je voulais lui dire qu'il était trop jeune pour se fâcher avec l'équipe de France. Mais cela n'a pas pu se faire et c'est dommage. »

« Je le rencontrerai peut-être par hasard »

Le Graët explique également dans le quotidien sportif que Rabiot est toujours sélectionnable avec les Bleus, tout en précisant que « ce jour est encore loin ». Quant à la question d'un nouvel entretien avec le natif de Saint-Maurice, le président de la FFF ne semble pas pressé : « Ce n'est pas prévu. Je le rencontrerai peut-être par hasard à Barcelone ou à Rome, mais je ne voyage plus beaucoup... ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.