Bleus : Le Graët et les avocats de Mbappé se sont rencontrés

Bleus : Le Graët et les avocats de Mbappé se sont rencontrés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 mai 2022 à 23h15

Le président de la FFF, Noël Le Graët, et les avocats de Kylian Mbappé se sont rencontrés afin de discuter des droits à l'image des joueurs en équipe de France.


"Le président a parlé aussi non, j'ai entendu. On va régler ce problème rapidement, avec intelligence et respect". C'est par ces mots que Kylian Mbappé avait évoqué, en marge de sa prolongation avec le PSG jusqu'en 2025, la question des droits à l'image des joueurs en équipe de France. En mars dernier, lors du rassemblement des Bleus, l'attaquant avait refusé de participer à une opérations avec des sponsors des Bleus et cette prise de position avait engendré la colère de Noël Le Graët. Dans un premier temps, le dirigeant avait menacé Mbappé de ne plus toucher les revenus liés aux droits à l'image des Bleus, avant de nuancer son opinion par la suite.

Une nouvelle version de la convention avant la Coupe du Monde ?

Ce mardi, la rencontre attendue - initialement prévue le jeudi 12 mai dernier  - entre le président de la FFF et les avocats du joueur s'est enfin déroulée, comme le rapporte l'AFP. Les discussions ont été centrées autour de la convention des droits à l'image des joueurs chez les Bleus. "Il a été entendu que cette convention, élaborée en 2010, nécessite des modifications pour être en phase avec les évolutions du sport et des modes de communication", ont ainsi affirmé les avocats du natif de Bondy, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Selon les avocats du champion du monde 2018, les échanges "vont s'intensifier pour aboutir à une nouvelle version de la convention en amont de la prochaine Coupe du Monde". Dans une ambiance "qui se voulait constructive et conviviale" selon l'entourage de Mbappé, les deux parties se sont entendues autour d'un constat : "la convention devrait faire l'objet d'une révision tous les quatre ans". Le différend entre les deux parties est donc en passe d'être résolu, tandis que Kylian Mbappé, lui, sera attendu sur la pelouse du Stade de France, vendredi soir avec les Bleus, pour le match de Ligue des nations face au Danemark (20h45).



Vos réactions doivent respecter nos CGU.