Bleus : Le but exceptionnel marqué par Mbappé à l'entraînement

Bleus : Le but exceptionnel marqué par Mbappé à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 11h20

Ce vendredi, à l'entraînement avec l'équipe de France, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a été l'auteur d'un magnifique but, une talonnade en pivot.



Parfois, les réseaux sociaux ne manquent pas de faire circuler de beaux buts, forcément non diffusés à la télévision. Et pour cause, généralement, ce sont des buts inscrits lors d'entraînements. Et celui-ci ne déroge clairement pas à la règle. En effet, des images d'une réalisation inscrite par Kylian Mbappé, alors à l'entraînement avec l'équipe de France du côté du Parc des Princes, circulent, depuis désormais quelques heures. Et ce but est réellement exceptionnel. Ces images prises de très haut montrent de nombreux ballons sur le terrain, côté droit. A ce niveau-là, lors du travail devant le but, le défenseur central (ou latéral droit) international français du Bayern Munich Benjamin Pavard (25 ans), arrêté, adresse un centre de son pied droit. A la réception du ballon, l'attaquant international français du Paris Saint-Germain, âgé aujourd'hui de seulement 22 ans, arrive lancé dans la surface de réparation.

Une talonnade en pivot

Au niveau du point de penalty, le natif de Bondy, à ce moment-là, tente une talonnade, en pivot, du pied droit. Son ballon vient alors se loger dans la lucarne du but qui faisait alors face à lui. Présent pourtant dans la cage, le gardien de but international français des Girondins de Bordeaux Benoît Costil (34 ans) n'esquisse alors pas le moindre geste. Dans la foulée, les réactions qui peuvent être entendues, alors que la caméra est pourtant bien loin, montrent à quel point ce geste a ainsi pu être apprécié à sa juste valeur, alors que le principal intéressé pouvait également célébrer cela comme il se doit, visiblement tout heureux. Et les réactions qui ont ensuite suivies sur les réseaux sociaux confirment également cette fameuse impression. Cet entraînement a précédé la prochaine rencontre de l'équipe de France, pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Un match qui aura lieu pas plus tard que ce samedi soir, à 20h45, contre le Kazakhstan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.