Bleus : Le boycott de Mbappé vu par les Français

Bleus : Le boycott de Mbappé vu par les Français©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 03 avril 2022 à 15h55

Refusant de participer à des opérations de sponsoring avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a été compris par le peuple français selon un sondage.

Kylian Mbappé a dit non le 22 mars dernier. Alors que les joueurs de l'équipe de France étaient conviés à une traditionnelle séquence dédiée à différentes activités de sponsoring, l'attaquant a refusé de faire acte de présence. De la Fédération française de football aux différents acteurs et observateurs, les réactions à ce refus ont été nombreuses. Mais qu'en pensent vraiment les Français ?

Visiblement du bien. En majorité en tout cas. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, 63% des personnes interrogées estiment que le joueur du Paris Saint-Germain a eu raison de boycotter la séance. Pourtant obligé par contrat de s'y soumettre, Kylian Mbappé est donc suivi par une majorité. Et ce sont notamment les jeunes qui valident son attitude puisque 71% des 18-24 ans l'ont "plussoyés". Dans la tranche au-dessus (25-34 ans), l'adhésion est encore plus large, avec 77%.

Discussion à venir

En attendant que le patron de la FFF, Noël Le Graët, reçoive l'international tricolore pour discuter de l'évolution des choses en matière de droit à l'image avec les Bleus, Kylian Mbappé peut être rassuré sur la manière dont a été perçue sa rébellion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.