Bleus : La stat qui fait mal à la défense française

Bleus : La stat qui fait mal à la défense française©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 18h10

Alors que l'équipe de France affronte l'Ukraine ce samedi soir (20h45), la défense des Bleus va devoir se reprendre, elle qui reste sur une série peu flatteuse.

Si l'équipe de France a toujours réussi à inscrire au moins un but lors de ses 12 dernières sorties, elle connait de bien plus grosses difficultés derrière. Alors que leur défense et leur capacité à ne pas encaisser de but ont grandement participé à faire des Bleus les champions du monde 2018 qu'ils sont, leur solidité défensive s'est brusquement érodée. Un vrai problème. Depuis le match de poule lors l'Euro 2020 face à la Hongrie (1-1), les Tricolores ont ainsi encaissé pas moins de sept buts en quatre matchs. Mais ce n'est pas tout.

Deschamps a ciblé le problème

Le ratio tirs-buts encaissés est tout bonnement catastrophique puisqu'il est d'un but pris tous les deux tirs cadrés en moyenne. Une vraie fragilité qu'a constaté Didier Deschamps. Le sélectionneur l'a reconnu lui-même en conférence de presse vendredi. Quelque chose ne tourne plus rond. "Ça veut dire quelque chose, c'est factuel." Une constatation à laquelle il n'a pour l'heure pas trouvé de solution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.