Bleus : La réaction de Valbuena après le retour de Benzema

Bleus : La réaction de Valbuena après le retour de Benzema©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 19h10

Deux jours après l'annonce du retour de Karim Benzema en équipe de France pour disputer le Championnat d'Europe 2020, Mathieu Valbuena s'est exprimé sur le sujet sur RMC.



Karim Benzema de retour en Bleus, les regards étaient forcément depuis tournés vers Mathieu Valbuena. Deux jours après l'annonce de la liste 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour jouer le Championnat d'Europe 2020, Mathieu Valbuena a réagi au retour de l'attaquant du Real Madrid, avec qui il est lié suite à l'affaire de la sextape, qui date de 2015. « Si le sélectionneur m'a appelé ? Non et je n'attends rien de personne. Quand on est tout en haut, tout le monde parle de vous, quand on disparait un peu des radars, on n'attend rien de personne. Je fais ma vie, je prends du plaisir sur le terrain. Je n'attends rien de Didier ou de quiconque, si vous voulez savoir s'il m'a appelé, je dis non », a notamment déclaré ce jeudi le milieu offensif français, qui évolue désormais en Grèce à l'Olympiacos.

« Il y a eu un choix du sélectionneur »

« Je n'ai aucun commentaire à faire là dessus. S'il peut apporter un plus à l'équipe de France, tant mieux pour les Bleus. Après, ce sera sur le terrain que ça va se jouer, tout simplement. Je n'ai rien de plus à dire. Il y a eu un choix du sélectionneur. Pour moi, Didier Deschamps sort gagnant dans tous les cas. Si l'équipe de France marche, on dira qu'il a dû s'adapter malgré un contexte difficile. Si la France performe moins, on ne lui en voudra pas, a confié Valbuena, dans l'émission "Top of the Foot" sur les ondes de RMC. C'est ce qu'il sait bien faire, il sait bien faire ses listes. En attaque, il n'a aucune garantie, il a fait ses choix. Je pense qu'il sortira gagnant dans tous les cas. » L'intéressé a également reconnu qu'il aurait préféré à l'époque « être écarté pour raisons sportives » et qu'il a l'impression qu'il y a « des règles pour certains et il y en a d'autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.