Bleus : La réaction de Benzema après son retour en sélection

Bleus : La réaction de Benzema après son retour en sélection©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 23h25

De nouveau sélectionné en équipe de France pour le Championnat d'Europe après une absence de plus de six ans en Bleu, Karim Benzema n'a pas caché sa joie suite à son retour au sein de la sélection.



Karim Benzema n'a eu de cesse de porter le Real Madrid sur ses épaules, ces dernières saisons. Élu meilleur joueur français à l'étranger par l'UNFP, l'attaquant du club merengue a été retenu dans les 26 joueurs de l'équipe de France pour disputer le Championnat d'Europe (du 11 juin au 11 juillet). Il n'avait plus porté le maillot des Bleus depuis le 8 octobre 2015, et le match face à l'Arménie (4-0). Didier Deschamps a d'ailleurs justifié sa décision, au micro de TF1, expliquant qu'il avait pris un certain recul. "On s'est vus. On a discuté longuement. Après cela, j'ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision. Je ne vais pas dévoiler un mot de la discussion, ça ne nous regarde que tous les deux. J'en avais besoin, il en avait besoin", a-t-il indiqué.

Benzema, "fier" de ce retour chez les Bleus


L'attaquant du Real Madrid, lui, aura donc une opportunité de démontrer son statut lors du tournoi continental. Dans les compétitions majeures (deux Championnats d'Europe, en 2008 et 2012 et une Coupe du monde, en 2014), Benzema n'a pas su garnir son palmarès avec la sélection tricolore, sacrée lors du Mondial de Russie sans lui en 2018. Par le biais d'un message posté sur ses réseaux sociaux, le natif de Lyon a livré sa réaction après ce retour. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l'on m'accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m'ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.