Bleus : La première liste de Deschamps en 2023 dévoilée le 16 mars

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 15h10

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, communiquera sa première liste de 2023 le 16 mars prochain, dans l'optique des premiers matchs des qualifications pour l'Euro 2024. Les Bleus affronteront les Pays-Bas (24 mars) au Stade de France pour débuter cette campagne.

Un peu plus d'un mois à attendre. C'est jeudi 16 mars prochain que Didier Deschamps dévoilera la première liste de l'année 2023, dans l'optique du lancement des qualifications pour l'Euro 2024, a annoncé ce mardi la FFF. Une conférence de presse se déroulera dès 14 heures afin que le sélectionneur de l'équipe de France justifie ses choix, qui seront les premiers depuis ceux du Mondial 2022, achevé par une défaite face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Pour rappel, lors des éliminatoires de l'Euro 2024, la France entamera son parcours par la réception des Pays-Bas de Ronald Koeman le 24 mars prochain au Stade de France. Placés dans le groupe B, les Bleus iront ensuite à Dublin, le 27, afin de défier l'Irlande.

Une équipe de France qui a dû composer avec de nombreuses retraites internationales

Il sera nécessaire de patienter jusqu'à l'été prochain afin de revoir les joueurs de l'équipe de France en scène dans les qualifications pour le tournoi continental. Le 16 juin, les vice-champions du monde se déplaceront à Gibraltar avant d'enchaîner avec la réception de la Grèce, le 19 au stade de France. Depuis le Mondial, le panorama a bien évolué chez les Bleus alors que plusieurs éléments ont pris leur retraite internationale. Dès le lendemain de la finale perdue, c'est Karim Benzema qui avait officialisé la fin de son aventure avec le maillot tricolore. "J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", avait-il indiqué sur son compte Twitter. Par la suite, le désormais ancien capitaine Hugo Lloris, mais également Raphaël Varane et Steve Mandanda ont aussi tiré un trait sur le maillot de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.