Bleus : La liste des 23 de Didier Deschamps face à la Moldavie et l'Albanie

Bleus : La liste des 23 de Didier Deschamps face à la Moldavie et l'Albanie©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 14h05

Didier Deschamps a donné sa liste de 23 joueurs pour les rencontre qualificatives à l'Euro 2020 face à la Moldavie et l'Albanie.


Maignan préféré à Lecomte

En l'absence d'Hugo Lloris, qui a été opéré ce jeudi du coude gauche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a décidé de faire appel à Steve Mandanda, Alphonse Areola et Mike Maignan. Alors que le Marseillais poursuit son intérim comme numéro 1, le Madrilène et le Lillois ont notamment été préférés au Monégasque Benjamin Lecomte, qui revient bien après des débuts délicats sur le Rocher.


Dubois et B.Mendy présents, Sidibé et F.Mendy à la maison

Malgré des prestations encourageantes avec Everton, Djibril Sidibé n'a pas été appelé pour les deux prochains matchs internationaux des Bleus. Didier Deschamps a préféré convoquer le Lyonnais Léo Dubois afin d'épauler Benjamin Pavard sur le couloir droit. Au poste de latéral gauche, c'est Benjamin Mendy qui a été appelé avec Lucas Digne. Et ceci malgré la concurrence de Théo Hernandez, Jérôme Roussillon ou encore Ferland Mendy. A noter l'absence confirmée de Samuel Umtiti en charnière. « Benjamin est un peu épargné par des soucis physiques, a assuré l'ancien coach de Monaco et de Marseille en conférence de presse. Il arrive à avoir plus de temps de jeu. Ferland a une blessure musculaire mais a joué un match complet. Après ce qu'il a vécu avec nous, c'est un choix de revoir Benjamin avec nous. (...) Umtiti ? Il a fait un premier match il y a une dizaine de jours... Ensuite, il a eu un petit souci. Il est revenu dans le groupe mardi et il a peu de temps de jeu. Je ne sais pas les complications qu'il a eu par rapport aux problèmes au genou. Aujourd'hui, Lenglet, que ce soit avec nous ou le Barça, et Presnel me donnent plus de garantie. Mais vous savez que Sam reste Sam. Il a besoin de reprendre la totalité de ses moyens pour s'exprimer au mieux. »




Kanté bel et bien là

Tracassé par des pépins physiques depuis le début de la saison, N'Golo Kanté est effectivement présent. Homme de base du dispositif de Didier Deschamps, le joueur de Chelsea a été confirmé aux côtés de Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Moussa Sissoko et Corentin Tolisso. « N'Golo a pris le temps de se soigner, il a repris l'entraînement collectif la semaine dernière, a expliqué le sélectionneur tricolore. Il est rétabli, c'est sûr. Je vais faire en sorte de le gérer comme je le fais avec tous les joueurs. S'il est disponible avec son club, il l'est aussi avec sa sélection. »


Lacazette, Ikoné et Martial absents, Giroud et Fekir appelés

Alors que Jonathan Ikoné, Alexandre Lacazette ou encore Anthony Martial n'ont pas été retenus pour ce rassemblement, « DD » a préféré miser sur Nabil Fekir pour accompagner Kylian Mbappé & Co. En dépit d'un temps de jeu réduit avec Chelsea, Olivier Giroud garde aussi la confiance du sélectionneur. En attendant un transfert lors du Mercato d'hiver ? « Il (Fekir) a toujours cette qualité technique pour faire des choses décisives, a expliqué « DD » face aux journalistes. Le classement de son équipe n'est pas très bon. A Lyon, il était habitué à être dans une équipe qui domine, mais il n'a pas perdu sa qualité technique. Lors du dernier rassemblement, il faisait son retour de blessure mais il y a de la concurrence et les 23 veulent jouer. C'est vrai que je l'ai surtout utilisé en joker en cours de match mais ça fait un moment qu'il est avec nous. Il a la capacité à faire la différence et il aspire à avoir plus de temps de jeu mais c'est normal. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.