Bleus : La frustration de Benzema et Konaté

Bleus : La frustration de Benzema et Konaté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 09h58

Après le nouveau match nul de l'équipe de France en Autriche (1-1), Karim Benzema et Ibrahima Konaté ont étalé leur déception.

Pour leur troisième sortie de la Ligue des nations 2022, les Bleus n'ont donc toujours pas gagné. Après avoir été battue par le Danemark (1-2) et accrochée par la Croatie (1-1), l'équipe de France a concédé un nouveau match nul. Les tenants du titre de la compétition n'ont pu faire mieux que 1-1 à Vienne, en Autriche. Longtemps menés, les hommes de Didier Deschamps ont finalement réussi à recoller grâce à Kylian Mbappé, entré en jeu à la 63eme minute et buteur vingt minutes plus tard (83eme). Le meilleur réalisateur de Ligue 1 aurait pu offrir la victoire mais le gardien autrichien, Patrick Pentz, auteur de plusieurs parades décisives, a encore brillé et détourné le puissant tir du Parisien sur sa transversale (87eme).


Benzema : « On mérite mieux que le match nul »

Pour Karim Benzema, il a manqué « un peu de réussite, des buts, parce qu'on a eu pas mal d'occasions. Leur gardien a fait de bonnes parades aussi. Mais on a su revenir. On avait vraiment envie de gagner ce match. En deuxième mi-temps, on est revenus avec beaucoup plus d'envie, on a joué plus haut, on a pressé, et on mérite mieux que le match nul. Il y a beaucoup de fatigue, tout le monde le sait, mais on ne va pas se trouver d'excuses. On est déçus, c'est sûr, mais on continue. » Ce match en Autriche a vu les débuts avec la tunique tricolore d'Ibrahima Konaté, le roc de Liverpool. Le défenseur central des Reds a commencé au côté de Wiliam Saliba dans la défense à 4 éléments réinstallée par Deschamps.

Konaté : « De la frustration »

« Je suis très heureux d'avoir pu faire mes premiers pas. Il y a de la frustration de ce match nul », a réagi le solide défenseur central qui a été à l'origine du but de l'égalisation de Mbappé en fin de rencontre grâce à son jeu de relances qui peut parfois paraitre osé. « Je pense que ça fait partie du foot. Qui va en prendre à notre place ? C'est ça qui peut faire la différence à la fin. Il faut prendre des risques raisonnables, je suis fier de les avoir pris. Je suis satisfait de ma prestation mais on aurait aimé faire un clean sheet », a confié Konaté. Un match sans encaisser de but, ce sera peut-être lundi soir lors de l'ultime sortie de l'exercice 2021-22 contre la Croatie au Stade de France (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.