Bleus - La déception d'Alexandre Lacazette

Bleus - La déception d'Alexandre Lacazette©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 08 avril 2017 à 10h50

Non retenu pour le dernier rassemblement des Bleus, le buteur de Lyon assure ne pas avoir eu les raisons du choix de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.



Karim Benzema n'est visiblement pas le seul à attendre certaines explications de la part de Didier Deschamps. Malgré une saison canon avec notamment vingt-quatre buts en Ligue 1, Alexandre Lacazette (25 ans), l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, n'a pas été retenu pour le dernier rassemblement des Bleus. Une situation qui peut surprendre alors que certains de ses « concurrents » apparaissent davantage à la peine avec leur club (Giroud et Gameiro). « La liste était le jour du match (ndlr : contre l'AS Roma en 8emes de finale retour de la Ligue Europa), à 14h00, juste avant la sieste, a expliqué le Tricolore dans les colonnes du Progrès. Je n'ai pas vraiment dormi. J'étais très déçu car je n'ai pas eu les raisons. On m'a demandé de marquer, j'ai marqué, on m'a demandé d'être bon en Coupe d'Europe, je pense l'avoir été. Le sélectionneur a fait un choix. »
Lacazette veut avoir une chance à saisir
Malgré la déception, il n'est pas question de lâcher pour celui qui a disputé son dernier avec l'équipe de France en octobre 2015, c'est contre le Danemark (2-1). « Si j'ai la chance d'être rappelé, j'essaierai de saisir ma chance », annonce le numéro 10 de l'OL qui pourrait profiter du prochain Mercato d'été pour rejoindre une grosse écurie étrangère (le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid ont notamment noués des contacts) et si possible terminer de convaincre Didier Deschamps. Une mission qui s'annonce néanmoins loin d'être facile compte tenu de la montée en puissance du Kylian Mbappé, mais aussi des progrès affichés par Ousmane Dembélé ou encore par Florian Thauvin.
 
78 commentaires - Bleus - La déception d'Alexandre Lacazette
  • C'est Lorient qui lui à donné les comptes

  • il va lui dire qu il y a de nombreux joueurs meilleurs que lui et il aura largement raison

  • Il faut arreter LACAZETTE est un bon joueur sans plus ,il y a meilleur que lui en equipq de france (quand il a joue il a ete mauvais comme BENZEMA.Je suis certain que Mr LACAZETTE aura beaucoup de difficultes d'adaptation dans un autre club europeen (le banc de touche risque de l'attendre)S'il n'est pas selectionne D.DESCHAMPS le juge bien ,arreter de "pleurer les "petits joueurs de ligue 1.Faites vos preuves Mr LACAZETTE soyez plus regulier et ne jouez pas "la star" .En espagne ,vous n'aurais pas votre place ,il vous reste l'ECOSSE"!!

  • les raisons, il n'vy en a pas ! à voir l'air faussement ingénu de ce sélectionneur, on comprend vite et Lacazette, joueur d'exception, comme le fut DD en son temps, a bien raison de réclamer justice, surtout vu les résultats - des victoires devant les équipes de second ordre, et défaites logiques devant celles d'un niiveau équivalent.

  • malheureusement l'équipe de France ne bénéficie pas d'autant de pénaltie que lyon en championnat,il lui serait très dur de marquer en sélection........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]