Bleus : La date de la liste pour la Ligue des nations dévoilée

Bleus : La date de la liste pour la Ligue des nations dévoilée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 20h00

C'est le jeudi 19 mai prochain que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs de l'équipe de France retenus pour les quatre matchs de Ligue des nations du mois de juin.


Les Bleus remettront leur titre en jeu. Tenants de la Ligue des nations depuis le succès face à l'Espagne obtenu en octobre 2021 (2-1), les joueurs de Didier Deschamps seront mobilisés lors du mois de juin par la nouvelle édition de la compétition. Ainsi, le programme mettra aux prises la sélection tricolore avec le Danemark (le 3 juin) au Stade de France, la Croatie (le 6 juin), l'Autriche (le 10 juin) à l'extérieur, puis de nouveau avec la Croatie à Paris (le 13 juin).

Un programme chargé pour les Bleus en Ligue des nations

Ce lundi, la Fédération française de football a communiqué que Didier Deschamps dévoilera le jeudi 19 mai prochain à 14 heures, la liste des joueurs retenus pour les rencontres du mois de juin. Par ailleurs, d'autres matchs sont prévus dès le mois de septembre. Le 22, la France affrontera l'Autriche tandis que 3 jours plus tard, elle se déplacera pour se mesurer au Danemark dans cette édition 2022-23 de la Ligue des nations.


Il s'agira du dernier rassemblement des champions du monde avant la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. En ce qui concerne le tournoi mondial, la France figure dans le groupe C, en compagnie du Danemark, de la Tunisie et d'un barragiste qui sera soit l'Australie soit les Émirats arabes unis, soit le Pérou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.