Bleus : La composition probable contre la Tunisie

Bleus : La composition probable contre la Tunisie©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 18h25

Comme prévu par Didier Deschamps, de nombreux changements vont se produire dans le onze de départ pour le match face à la Tunisie (mercredi, 16 heures). Pour cet ultime match de la phase de poules du Mondial 2022, 5 ou 6 changements devraient avoir lieu dans le onze, d'après L'Equipe. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud pourraient ne pas se reposer avant les 8èmes de finale.



Didier Deschamps va bien tenir sa parole. Samedi, après le succès face au Danemark (2-1) et la validation du billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national a affirmé au micro de beIN Sports qu'il allait faire tourner pour l'ultime rencontre de la phase de poules, mercredi face à la Tunisie (16 heures, heure française). "On a mérité cette situation de pouvoir faire souffler des joueurs", a notamment évalué le patron des Bleus. Comme l'explique L'Equipe, 5 ou 6 changements sont attendus dans le onze de départ pour cette rencontre et cela commencera dès le poste de gardien avec la titularisation de Steve Mandanda, le numéro 2 déclaré, à la place d'Hugo Lloris qui devra donc attendre quelques jours avant d'égaler le record de sélections de Lilian Thuram (142).

Camavinga en tant que latéral gauche, Coman à la place de Dembélé ?

Par rapport à la défense alignée face au Danemark, seul Raphaël Varane devrait enchaîner pour gagner en rythme alors qu'il n'avait pas joué face à l'Australie. Benjamin Pavard pourrait être aligné en tant que latéral droit - Jules Koundé étant sous la menace d'une suspension - comme Ibrahima Konaté, dans l'axe de la défense. Le quotidien sportif indique qu'Eduardo Camavinga pourrait évoluer en tant que latéral gauche. Au niveau de l'entrejeu, Antoine Griezmann devrait de nouveau exercer un rôle hybride amené à établir le lien entre le milieu et l'attaque. A ses côtés, il pourrait voir Youssouf Fofana célébrer sa première sélection tandis que le doute demeure encore concernant l'identité du troisième homme (Adrien Rabiot ou Mattéo Guendouzi). Devant, cela ne devrait bouger que d'un côté, celui d'Ousmane Dembélé, qui devrait être remplacé par Kingsley Coman, désireux de montrer sa valeur. Kylian Mbappé et Olivier Giroud, qui ont mis en avant leur désir de continuer à jouer selon L'Equipe, devraient eux encore enchaîner dans ce Mondial 2022.

La composition probable de l'équipe de France face à la Tunisie (selon L'Equipe) : Mandanda - Pavard, Varane, Konaté, Camavinga - Fofana, Rabiot (ou Guendouzi) - Griezmann, Coman, Giroud, Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.