Bleus : La billetterie pour la Ligue des nations prise d'assaut

Bleus : La billetterie pour la Ligue des nations prise d'assaut©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365 : publié le vendredi 31 juillet 2026 à 11h05

Après l'annonce de la nomination de Zinédine Zidane comme sélectionneur de l'équipe de France, la billetterie du Stade de France est victime de son succès.

Y aurait-il un effet Zizou ? À en croire la billetterie concernant les deux premiers matchs des Bleus à domicile, dans le cadre de la Ligue des nations, le nouveau sélectionneur n'est pas étranger à cet engouement. En effet, l'équipe de France retrouvera les terrains au mois de septembre avec deux déplacements (en Turquie et en Belgique) avant d'offrir à Zinédine Zidane ses premiers frissons en tant que sélectionneur sur le territoire national. Les deux premiers matchs du champion du monde 98 à la tête des Bleus sont prévus les 2 et 5 octobre 2026, au Stade de France.

Les Bleus vont d'abord recevoir l'Italie avant de défier la Belgique. Depuis ce mercredi 29 juillet, les licenciés de la Fédération française de football (FFF) et les membres du Club des Supporters ont eu l'occasion d'acheter leur billet. Et le match contre la Squadra Azzurra déchaîne les passions.

Le rendez-vous face à l'Italie attendu

« On a toujours connaissance d'un enthousiasme particulier en retour de grandes compétitions, mais là, l'effet Zidane est bien présent. Les gens ont envie d'aller au stade et de voir le nouveau sélectionneur qui est une icône du football français », confiait Jean-Baptiste Montarnier, président d'une association de supporters tricolores. Il est vrai que la nomination de Zidane émerveille le peuple français. Déjà nombreux au siège de la FFF lors de sa présentation, les supporters sont impatients de découvrir les premiers choix et paroles de l'ancien numéro 10 des Bleus. Parmi ces évènements, le match contre l'Italie sera évidemment très suivi. Personne ne veut le manquer, comme l'explique Jean-Baptiste Montarnier. « J'ai eu trois fois plus de demandes pour cette rencontre. » Malgré les mauvais résultats de l'Italie - absente des trois dernières éditions de la Coupe du monde - la sélection transalpine attire toujours le public. Et le douloureux souvenir de 2006 y participe. « On se rappelle tous du Mondial 2006. Les supporters ont envie d'avoir une victoire de la France », ajoute-t-il.

Pour le grand public, la billetterie ouvrira ses portes ce vendredi 31 juillet à 14h. Alertes sur le téléphone, mise à jour du site, connexion en avance... tous les moyens sont bons pour ne pas louper la vente. Et pour ceux qui n'arriveraient pas à obtenir une place au Stade de France, les Bleus défieront l'Italie à San Siro, le 12 novembre prochain. De quoi s'offrir un voyage de rêve à Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.