Bleus : L'appel du pied de Samba

Bleus : L'appel du pied de Samba©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 05 mars 2023 à 15h56

Ce samedi au sortir du derby du nord avec Lens, Brice Samba ne s'en est pas caché, il aspire à rejoindre l'équipe de France.



Ce samedi le derby du nord de la France entre Lens et Lille comptant pour la 26eme journée de Ligue 1 s'est soldé par un partage des points (1-1). Un résultat décevant pour les supporters artésiens qui auraient pu toutefois tout perdre sans la classe de leur gardien de but, Brice Samba. Impérial une nouvelle fois, il a notamment sauvé le Racing Club de Lens de fort belle manière dans les derniers instants de la rencontre devant l'attaquant lillois Edon Zhegrova. A défaut de menacer les pensionnaires du podium, les Sang et Or, 4eme, préservent leur invincibilité depuis trois journées de championnat.


D'un point de vue plus individuel, Brice Samba est passé après le coup de sifflet final au micro de Prime Video pour répondre aux questions de Thibault Le Rol et Thierry Henry. Taquins, ceux-ci lui ont demandé directement si il aspirait à rejoindre la sélection tricolore. "L'équipe de France ?" a-t-il répété, semblant gêné avant de répondre franchement. "Oui j'espère, c'est un rêve" a fini par admettre l'ancien portier de l'Olympique de Marseille. "Quand on voit les retraites de Steve (Mandanda, ndlr) et d'Hugo (Lloris, ndlr), je pense qu'il y a de la place derrière. Et pourquoi pas lui (Lucas Chevalier, ndlr) et pourquoi pas moi. On verra bien."

Un candidat sérieux

Brice Samba n'a pas manqué de citer son alter-ego du Losc, Lucas Chevalier, dont les prestations du haut de ses 21 ans impressionnent cette saison. Néanmoins, c'est davantage le nom du Lensois qui ressort dans les médias quant à la succession chez les Bleus. Certes, Mike Maignan semble représenter le candidat parfait au poste de numéro un. En revanche, pour le rôle de doublure rien ne semble défini et la concurrence devrait battre son plein entre Brice Samba, Alban Lafont, Illan Meslier et Alphonse Areola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.