Bleus - Konaté : "Mbappé est un être humain, comme tout le monde"

Bleus - Konaté : "Mbappé est un être humain, comme tout le monde"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 23h43

Kylian Mbappé, au sein d'un groupe, se comporte simplement comme un jeune homme au milieu d'autres jeunes hommes, d'après les dires d'Ibrahima Konaté décrivant son nouveau capitaine en équipe de France, fraîchement nommé.



Ibrahima Konaté a donné son opinion sur son nouveau capitaine, Kylian Mbappé : "Ce n'est pas mon avis qui change quoi que ce soit, c'est le coach qui décide, mais je suis très heureux. En toute honnêteté, il le mérite, tout le monde est unanime. Ce qu'il a fait au Mondial et avec le PSG, et même avant... C'est un très bon leader, sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur, j'espère que ce sera un bon capitaine." Pas certain que ces propos plaisent à Antoine Griezmann, mais le défenseur central de Liverpool a choisi son camp comme probablement la majorité de ses partenaires, sans quoi Didier Deschamps n'aurait pas pris le risque de se mettre son vestiaire à dos.

"Il aime bien rigoler et s'amuser, rien de plus"

Attendu comme titulaire, peut-être même sur le long terme, l'ancien Sochalien dresse un portrait tout à fait normal de son illustre coéquipier : "C'est un jeune garçon comme nous, il aime bien rigoler et s'amuser, rien de plus (rires). C'est un être humain comme tout le monde, une très bonne personne. En club, on me demande souvent s'il est arrogant... Je réponds 'Mais vous êtes fous ou quoi ? Il est trop gentil !'"


Après sa première sélection l'année dernière, au mois de juin en Autriche (1-1), il avait été demandé à Ibrahima Konaté s'il était impressionné d'évoluer au côté du futur meilleur buteur de la Coupe du Monde. Ce qu'il prenait avec le sourire mais un peu vexé quand même, car on ne parlait pas non plus à un joueur amateur qui viendrait de côtoyer son idole, mais bien d'un joueur des Reds. Kylian Mbappé est idéal pour faire le lien entre les générations, puisque malgré son jeune âge, il est le troisième Bleu le plus capé de cette liste du mois de mars (66 sélections) derrière Olivier Giroud (120) et Antoine Griezmann (117). En revanche, douze joueurs sur les 23 sont plus âgés que lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.