Bleus : Koeman s'en prend à nouveau à la France

Bleus : Koeman s'en prend à nouveau à la France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 20 novembre 2018 à 13h20

En conférence de presse, après la qualification des Pays-Bas pour le Final Four de la Ligue des Nations, Ronald Koeman en a remis une couche sur les Bleus.

Décidément, le jeu de la Français est loin de faire l'unanimité. En conférence de presse, Ronald Koeman, le sélecteur néerlandais, l'a encore pointé du doigt. "Les Allemands ont été beaucoup plus dangereux que les Français, ils nous ont créé beaucoup de problèmes. Nous avons perdu beaucoup de ballons, nous avons été punis de nos erreurs en première période. Dès que nous perdions la balle ils profitaient des espaces. Ils auraient dû marquer un troisième but. Personne ne s'attendait à ce que les Pays-Bas gagnent le groupe, a notamment confié l'homme fort des Oranje. Bien sûr nous ne voulions pas descendre en Ligue B, mais gagner le groupe, c'était un rêve. C'était un peu beaucoup pour nous de jouer deux matches comme ça à trois jours d'intervalle, mais ce sont des matches qu'il faut jouer. Nous attendions peut-être un peu trop de nous-mêmes ce soir, mais réussir à prendre un point et à nous qualifier, c'est formidable."

Koeman visionnaire pour van Dijk



"J'ai reçu la lettre de Dwight Lodeweges (son adjoint, ndlr) mais je ne savais pas ce qui était écrit dessus. Bien sûr avec Dwight et Kees van Wonderen, nous avons imaginé différents scénarios avant le match et nous devions tenter quelque chose en fin de match. Mais quand nous étions menés 2-0, j'ai dit non, nous n'allons pas faire ça maintenant. Sinon, ça aurait tourné en 4-0 5-0. Mais j'ai voulu le faire à 2-1 ", a expliqué l'ancien entraîneur d'Everton, à propos d'une tactique très offensive, avec Virgil van Dijk en pointe, que les photographes du match ont déniché dans les notes du staff néerlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.