Bleus : Kanté a été important pour Deschamps

Bleus : Kanté a été important pour Deschamps©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 06 septembre 2020 à 11h20

Auteur d'une très grande prestation contre la Suède (0-1), N'Golo Kanté a reçu les éloges de son sélectionneur Didier Deschamps, en conférence de presse d'après-match.



La France s'est contentée du minimum syndical. Du moins au niveau du tableau d'affichage. En effet, ce samedi soir, à l'occasion de la première journée du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations, les Bleus ont disposé de la Suède, sur la plus petite des marques (0-1). Un unique but inscrit, juste avant la pause, par l'intermédiaire de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (41eme). Si, durant ce match, la réussite offensive n'a clairement pas été toujours au rendez-vous, en revanche, d'autres joueurs ont éclaboussé la rencontre de toute leur classe. Comme très souvent, c'était ainsi notamment le cas de N'Golo Kanté, dans le 3-5-2 mis en place par Didier Deschamps.

Deschamps : « Kanté a été rayonnant »

D'ailleurs, en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur l'importance du pensionnaire de Chelsea : « Il a été embêté avec énormément de blessures. C'est pour ça qu'il n'a pas pu jouer beaucoup de matchs. Ce soir (ndlr : samedi), il a été impressionnant en termes de volume, d'agressivité... Bon, il a des caractéristiques athlétiques qui sont au-dessus de la moyenne. Même sans être à 100%, il est au-dessus de la norme. Son activité à la récupération mais aussi dans la transition, il s'est même projeté... Oui oui, il a été rayonnant. » A l'occasion de cette rencontre, Kanté était ainsi associé à Adrien Rabiot. Un duo qui a également fait réagir Deschamps : « Il a formé une bonne complémentarité avec Adrien (ndlr : Rabiot), qui n'a pas le même registre mais qui, lui aussi, a un bon volume. Il est plus consistant dans tout ce qui est défensif. Après, il peut faire toujours mieux sur la phase offensive. Système nouveau pour lui. Il est plus habitué à être dans un milieu à trois, où il se projette. Je trouve que les deux ont bien fonctionné. Ce n'est pas facile pour eux dans ce système-là, parce qu'ils sont obligés de compenser aussi. Je trouve que ce duo-là a plutôt bien fonctionné. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.