Bleus : Jacquet de passage à Clairefontaine

Bleus : Jacquet de passage à Clairefontaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 14 novembre 2023 à 20h21

A l'occasion des 50 ans de l'INF, Aimé Jacquet était en visite à Clairefontaine, ce mardi.

L'équipe de France s'est entraînée en fin de journée, mardi à Clairefontaine. Sous l'œil toujours attentif de Didier Deschamps, le sélectionneur national en place depuis 2012, et de son adjoint Guy Stéphan, les Bleus préparent les deux rencontres des qualifications à l'Euro 2024 (les deux dernières de la campagne) contre Gilbraltar, prévue samedi à Nice, et en Grèce à Athènes, programmée mardi prochain. Auparavant, ils ont certainement dû croiser une légende du football français : Aimé Jacquet.

Jacquet ne veut pas s'exprimer

Très discret depuis le sacre à la Coupe du Monde 1998, l'ancien technicien était en effet de passage ce mardi au Centre national du football. Celui qui a emmené l'équipe de France sur le toit du monde il y a plus de 25 ans a été invité par la Fédération française à l'occasion des 50 ans de l'INF . Aimé Jacquet s'est donc retrouvé au célèbre château de Clairefontaine en compagnie de 600 invités. Parmi ceux-ci, son successeur Roger Lemerre, Robert Pires, Jean-Pierre Papin, Bernard Diomède ou Arsène Wenger.

Jacquet entouré de Thierry Henry et Philippe Diallo

Mardi matin, l'ancien milieu de terrain et entraîneur des Girondins de Bordeaux a assisté au premier rang aux deux tables rondes organisées pour l'anniversaire de l'INF. Jacquet était bien entouré puisque Thierry Henry , son ancien cadre en attaque en 1998 et aujourd'hui sélectionneur des Espoirs, était assis sur sa droite, et Philippe Diallo, le président de la FFF, siégeait à sa gauche. L'ex-sélectionneur, qui s'est retiré des bancs de manière aigrie après la campagne de l'époque réalisée par le journal L'Equipe, a écouté les débats autour du football féminin, de la mixité et du rôle de l'INF dans la formation française durant quasiment deux heures. Aimé Jacquet n'a ensuite pas souhaité s'exprimer auprès des médias qu'il boude depuis de nombreuses années. « Ce n'est pas contre vous, mais je ne parle plus aux médias », a confié sobrement la figure du ballon rond tricolore qui a notamment échangé ensuite avec son ancien capitaine Didier Deschamps comme on peut le voir sur des photos publiées sur les réseaux sociaux par le compte de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.