Bleus : Ikoné évoque un " rêve "

Bleus : Ikoné évoque un " rêve "©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 31 août 2019 à 15h10

Présent devant la presse, Jonathan Ikoné a exprimé sa joie d'avoir été sélectionné pour la première fois en équipe de France.



Avec Aymeric Laporte, c'est l'autre surprise de la liste des 23 concoctée par Didier Deschamps. Mais contrairement au défenseur de Manchester City, Jonathan Ikoné a vu son nom prononcé par le sélectionneur pour la première fois de sa jeune carrière. Privé de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé en attaque, le sélectionneur tricolore a choisi de récompenser la progression du joueur du LOSC. « C'est un rêve qui s'accomplit », a réagi le meneur de jeu lillois, ce samedi en conférence de presse. « Je ne m'y attendais pas. J'ai été surpris. Mike Maignan m'a appelé et je ne le croyais pas, raconte l'ancien joueur du PSG et de Montpellier. J'ai reçu plusieurs notifications, des messages du staff et des coéquipiers, et c'est là que j'ai commencé à comprendre que c'était vrai. »

Ikoné : « Ce n'est qu'une sélection, ça ne veut rien dire »

Dès lundi, à Clairefontaine, Jonathan Ikoné retrouvera donc ses nouveaux partenaires de l'équipe de France, à l'instar d'Antoine Griezmann, Paul Pogba et Raphaël Varane. En espérant grappiller un peu de temps de jeu contre l'Albanie (le 7 septembre) ou contre l'Andorre (le 10 septembre) dans la course aux éliminatoires de l'Euro 2020. « Je suis très heureux de faire partie des 23 choisis par le sélectionneur. C'est un plaisir de travailler pour l'équipe de France. Je sens que ça avance. Mais ce n'est qu'une sélection, ça ne veut rien dire. Il faut garder la tête sur les épaules. Je vais y aller avec beaucoup de détermination pour montrer que j'ai envie de faire quelque chose », a déclaré Jonathan Ikoné à la veille du match entre Reims et Lille en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.