Bleus : Henry sceptique concernant les chances de Savanier

Bleus : Henry sceptique concernant les chances de Savanier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 18h30

Fan de Téji Savanier, le milieu de terrain de Montpellier, Thierry Henry s'est néanmoins montré sceptique concernant les chances du joueur d'évoluer chez les Bleus de Didier Deschamps. Principalement en raison de la forte concurrence dans le secteur de jeu occupé par l'élément central du club héraultais.


Après avoir purgé 3 matchs de suspension, Téji Savanier a effectué son retour sur les terrains de Ligue 1 à l'occasion de la défaite de Montpellier contre Lille, samedi (0-1). Plutôt à son avantage lors de ce match, le milieu de terrain et capitaine du club héraultais a relancé le débat sur sa possible présence en équipe de France alors qu'il n'a pas été appelé en sélection tricolore jusqu'ici. Âgé de 30 ans, il a été encensé par un certain Thierry Henry, qui officie notamment en tant que consultant sur Amazon Prime Video, mais a estimé qu'il serait difficile de le voir porter le maillot des Bleus.

"Il y a des joueurs devant", rappelle Henry


"DD (Didier Deschamps, ndlr) a tellement d'options, tellement de choix. C'est la richesse du football français. Ça restera toujours un rêve tant qu'il y a la possibilité et c'est à lui d'aller chercher ça. Mais il y a des joueurs devant. C'est un joueur qui est vraiment extraordinaire, j'aime beaucoup. Il reste dans le tempo du jeu, il fait ce qu'il y a à faire. De temps en temps, il faut amuser la galerie, on l'a tous fait mais il respecte le jeu et c'est super important", a valorisé l'ancien coéquipier de Deschamps chez les Bleus. Alors qu'il ne reste plus que quelques mois avant la tenue de la Coupe du monde au Qatar - du 21 novembre au 18 décembre 2022 - les champions du monde en titre disputeront deux matchs amicaux en mars prochain. D'abord contre la Côte d'Ivoire à l'Orange Vélodrome (le 25 mars) puis face à l'Afrique du Sud, le 29 à Lille.

"Faire des passes à Griezmann, Mbappé et Benzema, ça fait rêver"

Auteur de 5 buts en 19 matchs de Ligue 1 cette saison, Savanier a confié son rêve autour des Bleus, dans un entretien accordé à Amazon Prime Video. "Pour moi, c'est un rêve, mais je reste focalisé sur mon club. Aller avec les A, cela passera par des bonnes performances avec le MHSC. Faire des passes à Griezmann, Mbappé et Benzema, ça fait rêver. Je le fais à la PlayStation, le faire en vrai, ça serait énorme. Pour l'instant, ça reste un rêve", a indiqué celui qui a pu disputer les Jeux Olympiques l'été dernier à Tokyo, avec une élimination dès la phase de groupes pour les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.