Bleus : Hazard a dit non

Bleus : Hazard a dit non©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le mardi 29 octobre 2019 à 10h45

Eden Hazard a avoué que la question de jouer avec l'équipe de France s'est posée durant sa formation à Lille. Mais le Belge a décliné.

Eden Hazard a quitté sa Belgique natale très jeune. A 14 ans, il rejoint le centre de formation du LOSC puis il a disputé ses premiers matchs avec l'équipe première, avant d'être convoqué en sélection et convoité par les plus grands clubs européens. Entre-temps, l'attaquant a été approché par la Fédération Française de Football, comme il l'a confié dans une interview accordée à la chaîne de son club, Real Madrid TV. 



Au début de sa carrière, une possible convocation en Bleu avait été évoquée mais elle a vite été refusée par Eden Hazard et sa volonté de jouer pour son pays : « On en a parlé un peu, surtout quand j'ai débuté avec Lille, mais je suis Belge donc j'ai décidé de jouer avec la Belgique », a-t-il déclaré. L'attaquant des Diables Rouges y compte 104 sélections et 30 buts inscrits. Un choix du cœur pour la recrue madrilène. En jouant pour les Bleus, Eden Hazard aurait pu suivre la lignée de son idole de toujours, Zinedine Zidane. « Pour n'importe qui dans le football, Zidane est une référence, souligne-t-il. Tout le monde était ému en le voyant jouer. Quand j'étais petit, j'en étais fou, je voyais ses matchs, je voulais voir ce que Zidane faisait sur le terrain, j'aimais tout. » Une belle déclaration d'amour pour son idole et désormais entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.