Bleus : Guendouzi espère "s'inscrire dans la durée" en sélection

Bleus : Guendouzi espère "s'inscrire dans la durée" en sélection©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 novembre 2021 à 18h12

Avant la rencontre de l'équipe de France contre le Kazakhstan, samedi à 20h45 au Parc des Princes dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, Mattéo Guendouzi s'est présenté en conférence de presse, ce jeudi. Le milieu de terrain a affirmé son espoir de s'inscrire durablement chez les Bleus.


Convoqué à plusieurs reprises chez les Bleus, Mattéo Guendouzi n'a pas encore débuté sous le maillot de l'équipe de France. Avant les deux rencontres des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan (samedi) et la Finlande (mardi), le milieu de terrain de l'OM a affirmé certaines ambitions en conférence de presse. Conscient de la concurrence accrue à son poste (Kanté, Rabiot, Tchouaméni, Veretout...), il s'est estimé prêt à avoir du temps de jeu, selon les désirs de Didier Deschamps. "C'est vrai que j'en suis à pas mal de sélections, j'espère avoir mes premières minutes, ce serait un rêve de gamin, c'est déjà une immense fierté d'être dans le groupe, je suis prêt pour ça", a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par RMC Sports, avant de continuer sur la même lignée : "Ce sont les choix du coach, c'est lui qui décide. Je travaille pour ça. Il y a beaucoup de concurrence. Je suis prêt pour commencer ou entrer en jeu."

Un soutien pour Benzema dans la course au Ballon d'Or

Observateur avisé des autres matchs, il a témoigné son soutien envers Karim Benzema dans la course au Ballon d'Or, qui sera décerné le lundi 29 novembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. "Est-ce que Benzema mérite? Il est exceptionnel, on voit tout ce qu'il fait depuis de très nombreuses années, ce qu'il fait au Real, c'est magnifique. Il apporte aussi beaucoup à l'équipe de France, il est très important pour nous. C'est tout ce que je lui souhaite. J'espère qu'il l'aura cette année", a confié le natif de Poissy.


Son objectif principal demeure d'être un élément régulier en équipe de France, alors qu'il s'impose cette saison sous le maillot de l'OM avec 12 titularisations en 13 matchs de Ligue 1. "J'espère m'inscrire dans la durée, faire le plus de sélections possibles, gagner des trophées avec la sélection. Le plus important c'est de s'inscrire dans la durée", a affirmé le milieu de terrain, qui partage la même ambition concernant son futur avec le club phocéen. Forcément, pour lui, ce sera spécial d'évoluer au Parc, mais il a confié son espoir de voir les Bleus soutenus par le public samedi, alors qu'une victoire face au Kazakhstan serait synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2022 : "Le Parc des Princes, c'est le stade du PSG, on y est avec l'équipe de France, on aura à cœur de gagner là-bas. J'espère que les personnes qui viendront au stade seront de tout cœur avec nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.