Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 09h51
Présent à Paris lundi soir pour l'inauguration de sa statue au musée Grévin, Antoine Griezmman a reconnu être "très choqué" par la ressemblance de son double de cire.
Comme Zinedine Zidane, mais aussi Pelé, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé, Antoine Griezmann a désormais sa statue au musée Grévin. Deux jours après sa formidable prestation contre Séville, face à qui il a signé un but et une passe décisive lors de ce match largement remporté par l'Atlético (6-1), le Mâconnais était de passage à Paris pour dévoiler son double de cire.
"Très heureux et très fier"
"Je suis très choqué parce qu'il est très bien fait. Même les yeux, le regard, le sourire, les dents... Tout est nickel. Je suis très ému, je suis très heureux et très fier. Un peu choqué en me regardant mais elle est très bien réussie, c'est un beau travail réalisé par l'équipe. Je suis très fier d'être ici et j'espère y rester le plus longtemps possible, a-t-il expliqué lors de cette cérémonie d'intronisation. Cela veut dire que je suis sur la bonne voie, aussi que je suis un exemple pour les jeunes et moins jeunes, et que j'ai un peu marqué de mon empreinte les Français."
Cinquième joueur le plus sélectionné en équipe de France avec 117 capes, celui qui est également le troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (42 réalisations) est représenté avec un maillot tricolore en train de faire une de ses célébrations favorites, lui qui n'a jamais évolué dans un club français chez les professionnels, intégrant dès son adolescence le centre de formation de la Real Sociedad avant de faire toute sa carrière en Espagne. "Je suis Français et je n'ai pas eu d'équipe ici en France, donc il fallait avoir cette petite touche française. Je suis très heureux d'avoir le maillot avec la deuxième étoile qui pour moi est quelque chose de très important", a également rappelé « Grizi ».