Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 18 juin 2023 à 13h24
Antoine Griezmann a avoué ce dimanche dans Téléfoot qu'il avait eu du mal à digérer le brassard donné à Kylian Mbappé chez les Bleus, avant de balayer les rumeurs d'un départ vers le PSG.
Antoine Griezmann a disputé vendredi soir contre Gibraltar (3-0), dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, son 77eme match consécutif avec l'équipe de France. Un exploit de la part du joueur de l'Atlético de Madrid, qui devrait enchaîner lundi soir face à la Grèce. « Grizou » est un homme de base du système de Didier Deschamps, qui a pourtant préféré confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé en mars, après la retraite internationale de Hugo Lloris.
« Ça a été dur »
Antoine Griezmann a reconnu ce dimanche dans l'émission de TF1 qu'il avait eu du mal à avaler la pilule, mais que c'était maintenant derrière lui. « Ça a été dur, difficile, parce que j'ai 32 ans et même si j'ai encore des cannes, je suis quand même sur la fin, a-t-il reconnu. Un jour et demi, deux jours à mal le digérer mais après quand je suis sur le terrain je suis heureux et c'est ce qui m'importe le plus. Maintenant, à fond avec Kylian qui est notre capitaine et je ne vais rien changer parce que je suis comme ça. »
L'attaquant de l'Atlético assure qu'il n'a désormais plus aucune rancœur envers Didier Deschamps ou Kylian Mbappé. « Avec Kylian il y a zéro souci, pour moi c'est un plaisir de jouer avec et pour lui. Il sait qu'on a besoin de lui, comme à la Coupe du monde. (...) C'est à nous de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il puisse lever son premier trophée en tant que capitaine de l'équipe de France. »
Sur le plan personnel, après une très belle saison avec l'Atlético, Antoine Griezmann en a profité pour balayer les rumeurs l'envoyant notamment au PSG. « Je suis très heureux à l'Atlético, a-t-il expliqué à Téléfoot. Mon principal objectif c'est de gagner la Liga avec eux (...) et de pourquoi pas faire quelque chose de grand en Ligue des champions. Je suis bien là-bas, ma famille est bien et il n'y aura pas de changement. »