Bleus : Griezmann est-il en plein doute ?

Bleus : Griezmann est-il en plein doute ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 06 septembre 2020 à 10h40

Après une saison compliquée en club avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann n'a pas su se transcender avec la sélection, malgré une victoire contre la Suède, ce samedi soir (0-1).



La France s'en contentera. Ce samedi soir, à l'occasion de la première journée du groupe 3 de la Ligue A de la Ligue des Nations, les Bleus ont disposé de la Suède, sur la plus petite des marques (0-1). Un unique but inscrit par l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (41eme). De son côté, titularisé dans un 3-5-2, en soutien du duo d'attaquants composé d'Olivier Giroud et de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann a passé une soirée plutôt compliquée, à l'image de sa saison 2019-20 en club, avec le FC Barcelone. Dans le temps additionnel, le numéro 7 aurait pu doubler la mise, mais il a finalement raté son penalty (90eme+5). Un troisième échec consécutif dans cet exercice pour le principal intéressé, avec le maillot de la sélection nationale, après l'Albanie (4-1) et Andorre (3-0), en septembre 2019. Le compteur buts du Tricolore reste donc bloqué à 30 unités, chez les Bleus.

Griezmann va devoir patienter avant de rejoindre Zidane

Il devra ainsi encore patienter quelque peu avant de pouvoir se hisser à la hauteur d'un certain Zinédine Zidane. Pourtant, il n'y a pas de quoi s'affoler, si l'on écoute Olivier Giroud, l'attaquant de l'équipe de France, présent en conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par L'Equipe : « Le penalty manqué de Griezmann ? Ce n'est pas le souci majeur. Il faut qu'il reprenne confiance. On sait qu'il y a des périodes plus difficiles pour les attaquants. Il faut faire le dos rond, se réfugier dans le travail. Je ne suis pas inquiet pour lui. Il a cette force de caractère pour remarquer rapidement des penalties et des frappes dont il a le secret. Je trouve qu'il a fait un bon match ce (samedi) soir. » Antoine Griezmann aura rapidement l'occasion de se ressaisir. Homme de confiance de Didier Deschamps, l'ancien pensionnaire de l'Atlético de Madrid tentera de montrer un tout autre visage dès ce mardi (20h45), contre la Croatie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.