Bleus : Griezmann a pensé à la retraite internationale

Bleus : Griezmann a pensé à la retraite internationale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 09h55

En 2018, après la victoire de la France à la Coupe du monde, Antoine Griezmann a un temps pensé à prendre sa retraite internationale, avant de se raviser.



Le titre de champion du monde en 2018 aurait pu changer bien des choses pour Antoine Griezmann. En effet, dans un documentaire sur la carrière du joueur du FC Barcelone, diffusé mercredi soir sur M6 après la défaite de la France contre l'Ukraine en match amical (0-2), l'oncle du numéro 7 des Bleus s'est livré à quelques confessions. Ainsi, Emmanuel Lopes a notamment expliqué que l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a un temps songé à mettre un terme à sa carrière internationale après le titre de l'équipe de France en Russie. « Lui, dans sa tête il était prêt à arrêter. Parce que, pour lui, il avait fait ce qu'il faisait de mieux. Arrivé à un âge, il se disait qu'il allait laisser la place aux jeunes, alors qu'il n'est pas vieux. Ça a été une réflexion », a reconnu l'oncle de Griezmann, alors que le Maconnais n'avait alors que 27 ans. Une réflexion qui avait mûri au sein du cercle privé du joueur et qui n'a finalement pas débouché sur une fin de carrière avec les Bleus.

Griezmann à la chasse aux records

Il est même possible d'imaginer que Didier Deschamps, le sélectionneur français, ait pu avoir un rôle prépondérant dans le choix de Griezmann de finalement continuer. Deux ans plus tard, ce dernier est d'ailleurs toujours un cadre chez les champions du monde 2018, malgré des performances en club parfois mitigées, et compte désormais 84 sélections et 33 buts. De ce fait, il est pour l'heure à trois longueurs du record de Patrick Vieira du nombre de matchs consécutifs avec la France (44) et à une unité de David Trezeguet au classement des buteurs, soit à la 5eme place de cette hiérarchie. Reste à savoir si un résultat positif des Bleus lors de l'Euro 2020, qui se disputera normalement en juin - juillet 2021, pourrait ou non relancer l'idée d'une retraite internationale dans l'esprit de Griezmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.