Bleus : Giroud surpris par la décision de Deschamps

Bleus : Giroud surpris par la décision de Deschamps©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 13h45

Pour Téléfoot, Olivier Giroud, l'actuel attaquant de l'AC Milan, est revenu sur ses derniers moments pour l'instant avec les Bleus et sa non-sélection au rassemblement de septembre.



Entre Olivier Giroud et l'équipe de France, l'histoire d'amour est toujours aussi contrastée. Alors qu'il a retrouvé du temps de jeu depuis son arrivée en Lombardie à l'AC Milan cet été, l'attaquant n'est plus sélectionné par Didier Deschamps. Du moins pour le rassemblement de septembre. Du coup, l'intéressé reste pour le moment sur une triste élimination face à la Suisse lors de l'Euro 2020 (3-3, 4-5 tab), en 8eme de finale de la compétition. « L'élimination ? Digérer, je ne sais pas si on peut dire ça. Ca reste quand même un peu en travers de la gorge. Mais, on est des compétiteurs, on a des échéances à venir. Il faut tourner la page. On est plus heureux quand on est sur le terrain à jouer et à aider l'équipe. Mais, voilà, il y a des choix qui sont là et il faut les respecter et faire comme ça, faire avec », a reconnu le numéro 9 français.

« Si on fait appel à moi... »

Par la suite, Giroud a été interrogé dans l'émission Téléfoot sur sa non-sélection pour les trois rencontres de septembre, à savoir la Bosnie Herzégovine (1-1), l'Ukraine (1-1) et la Finlande (2-0). « Ça m'a surpris, un peu. Surtout le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. Mais, voilà, c'est comme ça. Il faut une nouvelle fois avancer et on verra ce que l'avenir nous réserve. On verra, comme d'habitude, on ne se prend pas la tête, a expliqué l'attaquant de l'AC Milan, un brin fataliste sur la situation. Si on fait appel à moi, je donnerai le maximum pour aider l'équipe et pourquoi pas me rapprocher un peu plus de Titi (et de son record de buts en équipe de France, ndlr), mais ça ce sera l'avenir qui nous le dira et si temps de jeu il y aura, si je puis dire. » Hasard du calendrier, Deschamps annoncera sa liste pour le Final Four de la Ligue des Nations le 30 septembre prochain, le jour où Giroud fêtera ses 35 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.