Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 21h26
Mal retombé et visiblement touché à la cheville, Olivier Giroud a été remplacé par Marcus Thuram à la 26ème minute du match France-Irlande, ce jeudi soir au Parc des Princes.
Visiblement, ce n'est rien de trop grave, mais Olivier Giroud a dû écourter sa présence sur la pelouse du Parc des Princes, ce jeudi soir. Face à l'Irlande, comme attendu, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (54 réalisations en 125 sélections) a été titularisé mais n'est resté que 26 minutes avec ses coéquipiers lors de ce 5ème match du groupe B dans les qualifications à l'Euro 2024. Et pour cause, après un centre de Theo Hernandez de la gauche vers l'axe de la surface et un contact avec Egan, l'avant-centre âgé de 36 ans est mal retombé. C'est au niveau de la cheville gauche qu'il a senti une douleur. De lui-même, le joueur a retiré sa chaussure avant de la remettre pour se diriger sur le banc du Parc des Princes.
Ovationné par le public, Giroud a été remplacé par Marcus Thuram lors de la 26ème minute de jeu. Selon les informations de nos confrères de TF1, le staff des Bleus n'aurait pas "de grosse inquiétude" quant à l'état de la cheville de Giroud. Une cheville qui a été bandée très rapidement. Didier Deschamps a lui indiqué après le match qu'il ne voulait pas prendre de risque dans l'attente des possibles examens que passera son attaquant. Avant cette rencontre, le sélectionneur avait en tout cas valorisé Giroud, préféré à Randal Kolo Muani pour débuter en pointe. "C'est son mérite, il a le physique qui lui permet, l'hygiène de vie certainement aussi, le mental, il a cette envie de se maintenir au haut niveau. Il l'a fait la saison dernière. Il repart sur de très très bonnes bases", avait assuré Deschamps quant à la longévité d'Olivier Giroud au plus haut niveau.