Bleus : Giroud remplaçant au Portugal

Bleus : Giroud remplaçant au Portugal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 14 novembre 2020 à 19h54

Retrouvez les compositions de Portugal - France, choc de la cinquième journée de Ligue des Nations samedi soir à Lisbonne (groupe 3 de la ligue A). Paul Pogba est titulaire, au contraire d'Olivier Giroud.



Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps fait dans la surprise au moment de dévoiler son onze de départ pour le match des Bleus samedi au Portugal. Ainsi, Olivier Giroud en est absent, puni notamment par son manque de temps de jeu à Chelsea (encore et toujours). Là encore, c'est très inhabituel de la part du sélectionneur, qui accorde généralement une confiance aveugle à son avant-centre. Le résultat d'une organisation différente, aussi, au milieu : on imaginait un poste de deuxième sentinelle réservé à Adrien Rabiot ou Paul Pogba, au côté de N'Golo Kanté, finalement ce dernier est placé seul n°6 dans un losange, et les deux premiers sont associés devant lui. Devant, Anthony Martial et Kingsley Coman sont associés en pointe, le forfait de Kylian Mbappé ayant été acté plus tôt dans la journée.

Ronaldo emmène évidemment sa Selecçao

Malgré tout, un 4-3-3 n'est pas à exclure, avec Antoine Griezmann et Coman qui peuvent aussi aller se balader sur les côtés. Derrière, aucune nouveauté en revanche : Hugo Lloris est bien sûr gardien et capitaine, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez forment la ligne de quatre (de droite à gauche). Au Portugal, Cristiano Ronaldo emmène évidemment sa Selecçao. Pour rappel, ce match fait figure de finale de ce groupe 3 de la ligue A de la Ligue des Nations, entre les deux leaders à égalité de points (0-0 à l'aller, le mois dernier) et avant les derniers matchs mardi soir.

Le onze du Portugal : Patricio - Cancelo, Fonte, Dias, Guerreiro - Danilo, Carvalho, Fernandes - Félix, Ronaldo, Silva.
Le onze des Bleus : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Pogba, Rabiot, Griezmann - Coman, Martial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.