Bleus : Giroud pense encore à la Coupe du monde

Bleus : Giroud pense encore à la Coupe du monde©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 septembre 2022 à 22h30

Si sa dernière sélection remonte à mars 2022 et qu'il n'est plus un premier choix aux yeux de Didier Deschamps chez les Bleus, Olivier Giroud a avoué encore songer à la prochaine Coupe du monde. La compétition débutera dans moins de 3 mois, au Qatar.

"Toujours y croire". Il s'agit du titre de la biographie d'Olivier Giroud et, aujourd'hui encore, l'espoir l'anime. A bientôt 36 ans, qu'il célébrera le 30 septembre prochain, l'attaquant de l'AC Milan aspire à disputer une troisième Coupe du monde sous le maillot de l'équipe de France. A moins de 3 mois de l'entame de la compétition (20 novembre-18 décembre), le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus s'est confié dans un bref extrait d'un entretien accordé à Téléfoot. Sa dernière sélection date du mois de mars dernier, lors du large succès contre l'Afrique du Sud en amical lors duquel il avait marqué une fois lors d'un carton général (5-0) en l'absence de Karim Benzema, forfait.

"Ça doit être un objectif en tant que compétiteur sélectionnable"

Non-sélectionné pour les matchs du mois de juin dernier en Ligue des nations, il a confié son espoir, vif, de possiblement porter le maillot tricolore lors de la compétition prévue au Qatar. "Évidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur sélectionnable. Avec l'historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de disputer une troisième Coupe du monde, c'est une chance. Je ne vais pas dire que je n'y pense pas", a-t-il confié.


L'homme aux 112 sélections et 48 buts chez les Bleus pourra tenter de se mettre en valeur dans une rencontre à l'exposition maximale : samedi, l'AC Milan affrontera l'Inter dans un derby della Madonnina qui mobilisera certainement l'attention de Didier Deschamps. En 4 matchs depuis l'entame de l'exercice de Serie A, le natif de Chambéry a trouvé le chemin des filets 1 fois sous le maillot de l'actuel 6ème du championnat d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.