Bleus - Giroud : "J'ai un statut en équipe de France"

Bleus - Giroud : "J'ai un statut en équipe de France"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 mars 2022 à 19h15

Olivier Giroud, de retour en sélection après neuf mois d'absence en raison du forfait de Karim Benzema, a abordé les propos tenus par Didier Deschamps, lundi en conférence de presse. L'attaquant âgé de 35 ans a assuré avoir toujours la motivation afin d'apporter "quelque chose" à la sélection tricolore.


Deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (46 réalisations en 110 sélections), Olivier Giroud a été très heureux samedi. En raison du forfait de Karim Benzema pour les matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire (vendredi à 21h15) et l'Afrique du Sud (mardi 29 à 21h15), l'attaquant de l'AC Milan a eu la nouvelle de son retour en sélection de la voix de Didier Deschamps. "Le coup de fil du coach Didier Deschamps samedi avant la sieste m'a apporté beaucoup de joie. Je me sens prêt à apporter ma pierre à l'édifice en équipe de France dans le rôle que le sélectionneur me donnera", a-t-il confié dans un entretien accordé au Parisien.

Un statut, mais pas de passe-droits pour Giroud

Ainsi, après neuf mois d'absence en sélection, l'attaquant de l'AC Milan a suivi avec attention la conférence de presse tenue par Deschamps, lundi. Le sélectionneur national a notamment évoqué le fait qu'il était compliqué d'avoir un statut moins important, quand on a connu un rôle majeur comme a pu le faire Giroud, vice-champion d'Europe en 2016 et champion du monde en 2018. "Une chose est sûre : ma détermination d'apporter quelque chose aux Bleus reste intacte. Après, le coach fait ses choix. J'ai un statut en équipe de France, mais l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est parce que j'ai un statut que ça doit créer des passe-droits ou des restrictions", a glissé Giroud.


La brouille avec Mbappé ? "C'est réglé, c'est terminé"

Performant sous le maillot de l'AC Milan, qui trône en tête de Serie A avec 3 points d'avance sur Naples, Giroud s'est confié sur la brouille avec Kylian Mbappé lors de la préparation au dernier Euro. Après le match amical face à la Bulgarie (3-0), il avait été sondé sur sa prestation discrète malgré son doublé et avait expliqué que "des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas". Une attaque prise alors de façon personnelle par Kylian Mbappé. "Je n'en ai pas reparlé là. J'avais mis les choses au point dès le lendemain du match. C'est réglé, c'est terminé. Cela a duré deux jours, après on est passé à autre chose. C'était durant la préparation de l'Euro. Kylian avait dit à l'automne qu'il n'y avait aucun souci. Je ne vois pas pourquoi on reparle de ça", a-t-il expliqué. Par ailleurs, une conversation est prévue entre Didier Deschamps et le joueur à propos de sa position dans la hiérarchie des attaquant des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.