Bleus : Giroud évoque sa fin de carrière

Bleus : Giroud évoque sa fin de carrière©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 17 novembre 2020 à 08h40

Dans France Football, Olivier Giroud (34 ans) a parlé de sa fin de carrière. Il se verrait bien encore jouer 5 ans au plus haut niveau.



Olivier Giroud n'est pas dans la meilleure période de sa carrière. L'attaquant français de Chelsea ne joue pas vraiment les premiers rôles chez les Blues et en Bleu, ce n'est pas mieux. Didier Deschamps l'a même exhorté à se trouver un point de chute en janvier, alors que l'Euro 2021 approche. C'est dans ce contexte compliqué que l'ancien Gunner a évoqué les années durant lesquelles il se voit encore jouer au plus haut niveau. "Je ne me sens pas diminué, je suis en forme. Quand il y aura des signes, je le sentirai. Je serai lucide quand je prendrai conscience que j'ai perdu en vitesse, en explosivité, en jump... Mais j'espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C'est l'objectif", a-t-il ainsi analysé ans une une interview à France Football, consacrée à la performance des joueurs trentenaires.

Le joueur de 34 ans explique aussi pouvoir modifier son approche en fonction de son âge afin de durer davantage. "C'est une question de mental. Pour durer, il faut en avoir envie. La barrière qu'on se met, qu'on nous met, est psychologique. Dans les mentalités, à 35 ans, c'est fini. A force d'entendre parler de son âge, on peut se dire: 'Mes jours sont comptés.' Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat." Barré par une concurrence féroce à Londres (Abraham, Werner), le Français se donne donc encore 5 ans au plus haut niveau. Chez les Blues ou ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.