Bleus : Giroud espère « une belle communion avec le public français »

Bleus : Giroud espère « une belle communion avec le public français » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 23 mars 2025 à 09h00

Ce dimanche soir, en marge du quart de finale retour de la Ligue des nations entre les Bleus et la Croatie, le Stade de France rendra un hommage appuyé au meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale.

Huit mois après l'annonce de sa retraite internationale, Olivier Giroud sera au centre d'un bel hommage, ce dimanche soir. Dans la foulée de la fin de l'échauffement des Bleus, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts en 137 sélections) devrait notamment être honoré via un tifo énorme à son effigie réalisé par les Irrésistibles Français à en croire nos confrères du Parisien.

Deschamps : "Comme moi, il a toujours placé l'équipe de France au-dessus de tout"

"C'est un moment qui va être particulier, plein d'émotions. Je rentre à la maison pour recevoir ce petit hommage de la Fédération française de football m'a prévu. Je suis fier de vivre ça avec ma famille et mes enfants et j'espère qu'il y aura une belle communion avec le public français", a confié à Europe 1 celui qui sera accompagné par sa femme Jennifer et de leurs quatre enfants Aria, Aaron, Evan et Jade, sa famille se déplaçant depuis Los Angeles pour cette occasion spéciale. Il n'a pas oublié, non plus, d'avoir quelques mots sur ce quart de finale retour, au terme duquel il espère voir les Bleus valider leur billet pour le Final Four de cette Ligue des nations malgré le revers de l'aller (2-0) : "On doit essayer d'être plus solide défensivement et devant, il faut lâcher les chevaux, il ne faut pas trop calculer. Il faut attaquer et être efficace. S'il y a 0 à 0 à la mi-temps, rien n'est écrit encore".

Son ancien sélectionneur, Didier Deschamps, a lui salué l'exemple incarné par Olivier Giroud, qui a été de toutes les batailles en sélection avec le champion du monde 1998 sur le banc (pour L'Equipe) : " Sa longévité parle d'elle-même. C'est son mérite. Ce que je retiens d'abord, c'est son attachement viscéral au maillot bleu. Comme moi, il a toujours placé l'équipe de France au-dessus de tout, même quand il a connu des périodes moins heureuses". La finale de la Coupe du monde 2018, remportée contre la Croatie à Moscou (4-2) restant comme le match le plus marquant de l'ancien avant-centre de Montpellier selon le sélectionneur national, même s'il n'a pas marqué un seul but en Russie : "Le paradoxe d'Olivier est peut-être là : il est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus alors qu'il était d'abord tourné vers le collectif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.