Bleus : Giroud épate son frère

Bleus : Giroud épate son frère©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 12 novembre 2019 à 10h07

Toujours très critiqué, Olivier Giroud force l'admiration de l'un de ses grands frères, qui s'est confié dans France Football.



En marquant après son entrée en jeu contre la Turquie (1-1) en octobre, Olivier Giroud est devenu le troisième meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France. L'attaquant de Chelsea, avec qui il joue très peu cette saison sous les ordres de Frank Lampard, a inscrit son 38eme but avec les Bleus mais demeure critiqué. Cela fait longtemps déjà que le Français, qui est évoqué à l'Inter Milan pour l'hiver prochain, est dans le viseur, et cela continue.

Certes, il en a l'habitude, mais cela force le respect car Giroud parvient toujours à rétorquer à ses détracteurs, à répondre présent et à être appelé par Didier Deschamps, à qui il rend quasiment systématiquement la confiance en marquant ou en se montrant précieux. L'ancien élément d'Arsenal, Montpellier et Tours épate même son grand frère. « Il sait se transcender mentalement, il a cette capacité à toujours rebondir dos au mur. Quand on connait les exigences du haut niveau et qu'on sait le contexte de critiques permanentes dans lequel il évolue, il m'épate. Il fait de cette situation de mal-aimé une force », confie Romain Giroud dans France Football.

Romain Giroud : « Olive croit toujours en lui et maintient le cap »

« Il y a aussi sa foi, il n'est pas seul, il est toujours accompagné de Dieu, ajoute l'un des deux grands frères d'Olivier Giroud, convoqué pour affronter la Moldavie et l'Albanie, les deux derniers matchs des Bleus dans les qualifications à l'Euro 2020. Olive est lucide. Il a la reconnaissance de son milieu et de ses pairs, et il y a la vindicte populaire qui ne supporte pas qu'il réussisse autant sans rentrer dans les codes, dans les normes. Il ne fera jamais l'unanimité car on ne lui pardonne pas de bien faire ce qu'il fait, malgré les coups bas, et d'être ce qu'il est. » « Il est serein, c'est la force tranquille. Même en ce moment, il y a de la colère, de la frustration, mais pas de doute. Il n'est pas dans les plans de Lampard, c'est comme ça. Mais Olive croit toujours en lui et maintient le cap. Une porte se ferme, une autre s'ouvre », glisse encore Romain Giroud au sujet de la force de caractère de l'attaquant champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.