Bleus : Giroud ému par l'hommage du Stade de France

Bleus : Giroud ému par l'hommage du Stade de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mars 2025 à 09h00

Célébré par le Stade de France et la FFF avant le coup d'envoi de France-Croatie, Olivier Giroud a confié sa vive émotion au moment de dire adieu à la sélection nationale, dimanche soir.

Vers 20h20, dimanche soir, c'était le moment du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Olivier Giroud. Le public du Stade de France a ainsi pu dire adieu à celui qui a pris sa retraite internationale dans la foulée de l'Euro 2024, et a intégré le "Hall of Fame" de la sélection nationale regroupant les internationaux ayant dépassé les cent capes. Ainsi, des maillots avec le nom de Patrick Vieira (107 sélections), Lilian Thuram (142), Hugo Lloris (145), Didier Deschamps (103), Thierry Henry (123), Zinédine Zidane (108) et Marcel Desailly (116) étaient exposés en haut d'une tribune, avant d'être rejoints par celui d'Olivier Giroud (137 sélections pour 57 buts).

"Je me sens chanceux, honoré, touché et béni"


"Je me sens chanceux, honoré, touché et béni", a expliqué au micro, avec ses quatre enfants, Olivier Giroud, présent au centre de la pelouse du Stade de France. L'hommage a été à la hauteur de l'investissement de Giroud en sélection avec un montage vidéo de ses meilleurs moments en sélection, un message de ses enfants projetés sur les écrans géants du Stade de France, et un tifo à son effigie qui était attendu. "Ça fait chaud au cœur. On a vécu des moments extraordinaires, ça va rester à vie dans mon cœur, vous connaissez mon attachement à cette équipe. Je suis fier de ce que j'ai réalisé, ce qu'on a réalisé, je tiens à remercier les Français pour leur soutien, surtout ces dernières années, ça fait chaud au cœur. Je me sens chanceux d'avoir pu vivre ça", a mis en avant l'ancien attaquant de l'équipe de France, au bord des larmes.

Le Champion du monde 2018, finaliste de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022 a ensuite pris place en tribune, aux côtés de Lilian Thuram, pour suivre la qualification des joueurs de Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des nations (2-0 ; 5 tirs au but à 4). Antoine Griezmann, absent en raison d'un calendrier trop chargé, sait désormais à quoi s'en tenir lorsque, lui aussi, aura droit à son hommage, possiblement en septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.