Bleus : Giroud aurait aimé jouer avec Benzema en sélection

Bleus : Giroud aurait aimé jouer avec Benzema en sélection©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 12h20

Ce dimanche, dans l'émission Téléfoot, Olivier Giroud est revenu sur sa carrière, tout en regrettant de ne pas pouvoir jouer avec Benzema chez les Bleus.



Désormais deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 42 buts au compteur, Olivier Giroud se prépare à affronter le Portugal ce dimanche (20h45), dans le cadre de la phase de groupe de la Ligue des nations. Pour l'occasion, l'avant-centre tricolore était à l'honneur dans l'émission Téléfoot au cours de laquelle il est revenu sur sa carrière en club et en bleu.

"Je rêve de jouer en équipe de France depuis que mon frère m'a donné ses équipements quand il était en sélection de jeunes" a expliqué en préambule Olivier Giroud. Cent sélections plus tard avec l'équipe première, le champion du monde tricolore a réalisé son rêve depuis longtemps. Et avec la manière, même s'il est souvent critiqué pour son style peu flamboyant, mais aussi pour avoir pris la place de Karim Benzema dans les choix de Didier Deschamps, son entraîneur.

Peut-être meilleur avec Benzema

Giroud a d'ailleurs regretté de ne pas être associé au goleador du Real Madrid, qui aurait pu selon lui, lui apporter beaucoup : "Ma carrière en Bleu aurait peut-être été meilleure avec Benzema, si on avait été associés devant. Mais on ne le saura jamais". Quant à ses 41 buts atteints, grâce notamment au doublé passé ce mercredi face à l'Ukraine, l'avant-centre de Chelsea avoue que "c'est une immense fierté" et "quelque chose qui va rester. C'est un héritage extraordinaire pour (ses) enfants et une marque sur l'équipe de France."

Objectif Euro

Mais puisque l'histoire d'Olivier Giroud chez les Bleus se poursuit, ce dernier a évoqué son souhait ultime sous le maillot tricolore : "Il manque un Euro avec la France pour égaler nos aînés, comme ils l'ont fait il y a vingt ans." La France, emmené par son deuxième meilleur buteur historique, aura peut-être cette chance dans quelques mois. Même si le chemin semble encore bien long.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.