Bleus : Giraudon nommé chef de presse (officiel)

Bleus : Giraudon nommé chef de presse (officiel)©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365 : publié le mardi 18 août 2026 à 22h20

Dans un récent communiqué de presse, la Fédération française de football (FFF) a officialisé, ce mardi, l'arrivée de Xavier Giraudon au poste de chef de presse de l'équipe de France.

Depuis l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc des Bleus, de grands changements s'opèrent à tous les niveaux. Le staff du numéro 10 emblématique de l'équipe de France continue à prendre forme. Xavier Giraudon sera donc le nouveau responsable presse de la sélection tricolore. Il aura pour mission d'organiser les relations entre les camarades de Kylian Mbappé, l'encadrement et les différents médias présents lors des rassemblements.

Le staff de Zidane se dessine

C'est un nouveau changement important dans l'environnement des Bleus. Xavier Giraudon succède à Raphael Raymond. Journaliste expérimenté et grand reporter, le nouveau responsable presse a travaillé pendant 23 ans au sein du groupe Canal. Au cours de sa carrière, il a souvent couvert l'actualité de l'équipe de France. Une expérience significative qui a joué en sa faveur lors de sa désignation. Sa proximité avec le nouveau sélectionneur a également joué. Proche de Zinédine Zidane depuis les années 1990, il a notamment côtoyé le milieu de terrain français durant son passage chez les Girondins de Bordeaux.

C'est donc le remplaçant de Didier Deschamps qui a validé cette nomination de la Fédération française de football. L'organigramme de la sélection n'a toutefois pas encore été totalement arrêté. Il reste encore quelques désignations à faire avant la prochaine trêve internationale. Zinédine Zidane a déjà dévoilé les noms de plusieurs adjoints dont son ancien coéquipier, Fabien Barthez, qui sera en charge des gardiens de but. Pour rappel, le premier match des Bleus sous la direction du nouveau staff est prévu pour le 25 septembre prochain avec le déplacement en Turquie pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des nations.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.